Bonjour à toustes,
Dans le cadre de la démarche d'old schoolisation de mon matos (les mauvaises langues diraient hipsterisation), je cherche des recommandations de couches thermiques en laine. L'idée c'est d'avoir un pull/chemise relativement chaud, qui pourrait suffire en 3 saisons (temp > 8°c au plus froid du matin) en statique avec uniquement un t-shirt et un ullfrotte 200 en dessous. Un bon pull chaud, mais pas non plus un truc énorme qui pèse 2 kg, parce qu'en hiver de toute façon je privilégie le synthétique pour des raisons de poids. En gros, d'après mes estimations à la louche, faudrait une solution à peu près équivalente thermiquement à une polaire 250 gsm
Je récapitule mon setup collection printemps/été/automne 2022:
-L1: t-shirt manches courtes merinos
-L2: ullfrotte 200
-L3:
[insérer super pull bushcrafteux]-L4: une veste F2 tissu été (léger, résistant, passe partout)
-L5: raincut ou équivalent
-L6: poncho
Quand les conditions de sécurité le permettent, je fais généralement un petit feu (mais du coup en été en général c'est plutôt un petit réchaud à bois)
Après si vous avez des critiques sur le setup tel qu'il est, faites vous plaisir je ne suis pas susceptible
récapitulatif caractéristiques du pull:
- suffisamment chaud pour du statique 3 saisons mais pas non plus un truc que je sortirai qu'en hiver
- style "rustique", pas un truc super technique moulant et flashy
- couleurs discrètes dans la verte
- 1 kg grand max
- budget: de 2 à 100€
J'ai un peu été voir du côté de:
-swanndri ranger shirt: c'est beau, très beau même, mais j'ai l'impression que ça se destine principalement à être une couche extérieure en hiver, avec déjà 1 ou 2 pulls en dessous. Je suis pas sur que ça rentre facilement sous une veste ou que ce soit super chaud en tant que couche thermique principale, mais peut-être me trompe-je?
-bison bush shirt: beau mais trop cher
-vieux pulls "commando" armée française: j'aime bien même si je préfère un peu plus "civil", mais difficile de trouver ma taille et sur v*nted on sait rarement la composition exacte (si c'est 70% acrylique ça m'intéresse moins)
Du coup voila, si vous avez des idées/bons plans qui rentrent un peu dans ce cahier des charges, je suis toute ouïe