Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Entretien Meindl Sahara  (Lu 2253 fois)

03 décembre 2018 à 11:16:56
Lu 2253 fois

Merlin06


Salut les copains,

j'ai une paire de chaussures de rando en cuir suédé(meindl sahara).
Je me rend compte que l'extérieur a tendance à garder la poussière et laisser passer un peu l'eau, contrairement à un cuir gras.
Est-ce qu'il est possible de les graisser comme du cuir normal pour éviter ces problèmes?
Autres suggestions bienvenues aussi. ;)

@+ :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

03 décembre 2018 à 11:22:18
Réponse #1

Karto


Salut Merlin.

Tu peux. Tu perdras simplement l'aspect suédé, mais j'imagine que ça ne te tracasse pas plus que ça.

Par contre à ta place je ferais attention au produit précis que tu mets. D'une part la graisse va ramollir le cuir, contrairement à la cire. D'autre part Meindl est connu (de première main) pour réfuter sa garantie si jamais la chaussure a été entretenue avec autre chose que le produit que Meindl a prévu pour elle.

03 décembre 2018 à 14:06:57
Réponse #2

UTOPIE


Bonjour,
Moi aussi j'ai des chaussures cuirs mendl. J'avais acheté la cire de chez eux mais je n'ai pas pu bien m'en servir. Je sais pas. Je devais peut-être trop en mettre... Bref, maintenant je met de la graisse que j'utilise pour entretenir la sellerie. Ca va nickel.
Aussi peut-être quelqu'un pourrait m'expliquer comment on met une photo sur le forum. Je n'y arrive définitivement pas...
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant

03 décembre 2018 à 14:18:04
Réponse #3

bloodyfrog


Hello,

Lors de la rédaction de ton message, sous le cadre blanc, tu cliques sur Fichiers joints..., puis choisissez un fichier. Tu peux alors aller chercher une photo de ton disque pour l'héberger sur le forum.
Si ta photo est déjà en ligne (photo d'un site web par ex), tu cliques sur l'icone photo "joconde" sous "taille du texte", puis tu colles dans les balises l'adresse web de ton image.

Manu. :)

03 décembre 2018 à 16:34:54
Réponse #4

UTOPIE


Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant

03 décembre 2018 à 16:35:48
Réponse #5

UTOPIE


Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant

03 décembre 2018 à 17:27:54
Réponse #6

Merlin06


Vu, merci les copains, je m'en occupe dans la semaine.  :up:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //