Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Besoin d'aide - j'ai trouvé un truc bizarre  (Lu 2090 fois)

21 juin 2022 à 21:17:02
Lu 2090 fois

Trailokiavijaya

Salut à tous,

Si je suis pas dans la bonne section je m'en excuse.

En randonnée tout à l'heure dans mes chères Vosges Alsacienne, je tombe sur ce "truc" que vous voyez sur les photos. C'est sur un bouleau tombé mais pas encore mort, c'est bien du bois à priori je l'ai découpé à la scie pour le ramener, ça mesure une à peu près 20 x 15 x 10 cm.  Je pense à une loupe où on aurait enlevé l'écorce, y'a quelques marques de couteaux, mais ça pourrait être des marques pour vérifier que ce soit bien du bois.

Si quelqu'un a une idée ou a déjà vu ça je suis preneur de vos explications, mes compétences naturalistes étant limitées.

Merci de votre aide !

"There is no ignorance, there is knowledge. There is no fear, there is power. I am the heart of the Force. I am the revealing fire of light. I am the mystery of darkness. In balance with chaos and harmony, immortal in the Force."

21 juin 2022 à 22:08:30
Réponse #1

Loriot

Oui c’est bien une loupe. Imagine que  c’est comme une tumeur cancéreuse pour un arbre. Mais tu risque rien hein!  ;D
Édit: c’est dans ce genre de morceau que l’on taille de belle pipe ou de jolies tasse.
« Modifié: 22 juin 2022 à 21:37:49 par Loriot »
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

23 juin 2022 à 15:53:20
Réponse #2

Trailokiavijaya

Salut,

merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais. L'écorce arriverait après ça alors c'est bien ça ?

Ouais je l'ai scié pour en faire une tasse mais elle est trop petite je pense celle-là.
"There is no ignorance, there is knowledge. There is no fear, there is power. I am the heart of the Force. I am the revealing fire of light. I am the mystery of darkness. In balance with chaos and harmony, immortal in the Force."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //