Nos Partenaires

Auteur Sujet: Présentation : Cincinatus-341  (Lu 346 fois)

10 juin 2022 à 18:52:26
Lu 346 fois

Cincinatus-341

Bonjour tout le monde

Bah.. euh.. bon bah moi c'est Cincinatus-341 ; Cincinatus à cause du personnage, 341 à cause de l'histoire d'une héroïne française méconnue (Félicette, désignation C341, seul chat à avoir survécu à un vol spatial). J'ai 43 ans (je me dépêche avant de devoir rajouter un au nombre).
Ah oui je m'intéresse à la survie (..oui je sais, c'est super étonnant de voir quelqu'un qui s'intéresse à la survie s'inscrire sur ce forum.. ) , surtout dans un contexte de randonnées/voyages (même si là je suis plus dans la phase de remise en forme physique suffisante), je hante ce forum en invité depuis quelques temps déjà ....  et je suis totalement nul pour me présenter  :-[

Voilà voilà... au plaisir d'échanger avec vous.
« Modifié: 10 juin 2022 à 23:13:41 par Cincinatus-341 »

10 juin 2022 à 21:43:15
Réponse #1

Loriot

Salut petit chat. :lol:
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le c..

11 juin 2022 à 10:36:23
Réponse #2

Merlin06

L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

15 juin 2022 à 14:45:51
Réponse #3

promeneur-solitaire

Je trouvais dommage qu'on n'évoque pas plus souvent Cincinnatus pour le merveilleux symbole qu'on en a fait de l'homme politique qui retourne à sa charrue son devoir civique accompli, sans se commettre ensuite dans des pantouflages ou repartir à la gamelle :akhbar:

Je dis "symbole" et même édifiant car le personnage restitué par les historiens est presque trop beau pour être vrai.

Donc, bienvenue.
« Modifié: 15 juin 2022 à 15:17:24 par promeneur-solitaire »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //