Nos Partenaires

Auteur Sujet: Housse de gourde réglementaire de l'Armée Française en Nylon ?  (Lu 706 fois)

01 juin 2022 à 12:12:54
Lu 706 fois

Erbswurst

La gourde de l'Armée Française sur la gamelle allemande rentre parfaitement (même avec Morakniv Garberg, Opinel No8 Carbone, BW couvert de table et un petit piece de matelas isolants pour la protection du sac à dos et des fesses) dans la poche latéral du Berghaus Atlas 4.

Le quart inoxydable par De Buyer est plus confortable que le quart américain a mon avis et aussi la gourde française en plastique me plaît beaucoup, aussi parce que c'est un peut plus large que le modèle américain et la grande ouverture est une très bonne idée.

À cause de ça j'ai décidé d' utiliser ce collection comme ma cuisine de champ standard.

Mais parce que je veut utiliser ça beaucoup dans les temps humide je préférais une housse en Nylon.

Est-ce qu'il y a une housse en Nylon original ou une autre qui rentre parfaitement ?
« Modifié: 06 juin 2022 à 21:42:09 par Erbswurst »

01 juin 2022 à 13:28:35
Réponse #1

Rantanplan

La gourde de l'armée française est elle identique à celle de l'armée américaine ?

Si oui, j'ai des réponses.
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

01 juin 2022 à 16:15:16
Réponse #2

Erbswurst

La gourde française rentre avec le gobelet dans la housse américain (ALICE) mais on ne peut pas fermer les buttons parce que les épaules de la gourde française sont à peu près 5 cm plus haute. La bouteille française et un peu plus grande que la version américain.

https://www.debuyer.com/fr/bidon-individuel-en-plastique-alimentaire-coloris-vert-otan-1311.html

https://www.debuyer.com/fr/quart-inox-2-anses-rabattables-921.html
« Modifié: 01 juin 2022 à 20:37:08 par Erbswurst »

01 juin 2022 à 17:10:19
Réponse #3

jeanluc

La contenance de la gourde Française est de 1 litre , la gourde US doit contenir 0,9 l ou0,95 l

01 juin 2022 à 18:39:07
Réponse #4

Erbswurst

1 litre ou 1,3 ?
J'ai la gourde mais il me manque du pot gradué.

01 juin 2022 à 19:36:52
Réponse #5

jeanluc

Tu as raison , je viens de vérifier: 1,3 L !au temps pour moi, jusqu'à cette minute, j'étais persuadé que c'était 1L :-[

01 juin 2022 à 20:54:35
Réponse #6

Erbswurst

C'est normal.
En Allemagne je commande normalement une canette de Coca.
Mais en France toujours deux, spécialement en dessous de la ligne Nantes - Dijon.

;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //