Ben mon ami! Tu as les moyens, toi !
Oui il faudrait aussi que leur annonce que je paie tant que je suis pas convaincu
Plus serieusement, je n'ai aucune idée du prix, vu que je n'ai trouvé personne qui en fait.
En additionnant toutes mes lames, on doit être à 500€~
A mon avis la question de base c'est pourquoi faire un couteau en Titane?
Gain de poids, sur une lame conventionnelle, c'est très peu, quelques dizaines de grammes, 2 ou 3 gorgées d'eau. Donc à moins d'être dans un cahier des charge ou chaque gramme compte réellement, ça ne sert à rien.
Salut l'ami
Pour le poids justement ! Et je regarde à 10g près
Jamais eu de soucis en climat tropical, meme sur plusieurs mois d'affilée avec une tramo carbone toute rouillée. Ca rouille, donc ca coupe moins, mais c'est pas un problème, c'est juste la vie. Dans ce cas faut rester stoique comme une vache sous la pluie.
Au passage, j'ai deux Esee Lite Machete, des Tramontina 12", 14", 14" bolo, et 18", un Parang AAA de XX années, un Bidor, un kurki et pelle CS, et j'ai testé pas mal de lames à des potes, et de toutes mes lames, la plus efficiente et pratique, et de très loin, c'est la Tramo 14" manche plastique que tu m'as offert y a déjà quelques années
Si quelqu'un veut vérifier ca, mp et on se cale une session bucherons
D'un point de vue pratique il n'y a vraiment pas grand intérêt à utiliser une lame en titane en forêt .
Le principal problème quand tu tailles dans du bois (mais aussi dans d'autres matières plus ou moins dures) avec du titane c'est que ça ne tient pas le tranchant, à l'usage pour que ça coupe correctement il faut réaffûter toute les cinq minutes (expérience vécue avec un Mission MPK-10TI) .
Merci pour ton retour d'experience !!
La tenue du tranchant et la difficulté d'affutage c'est ce qui m'inquietait.
Du coup pas vraiment de raison d'en faire en fait, sauf pour le fun
Vous m'avez convaincu.
Et pour le coup je veux quand même tester, quand j'ai une idée en tête elle a du mal à partir
mais au moins j'en attendrai pas des bonnes perfs.