Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [présentation] Alpine Quest... l'appli carto de référence sous Android  (Lu 13301 fois)

14 mars 2024 à 19:23:01
Réponse #25

Baribal

J'étais un utilisateur comblé de AlpineQuest, avec les fonds IGN Top25 obtenus avec la clé IGN (méthode décrite dans ce forum).
Bon, la clé a une validité de 1 an, donc il faut la renouveler dans ce délai, et je l'ai fait hier... enfin j'ai essayé ! En fait ce n'est plus possible, sur le site Geoservices le bouton "créer une nouvelle clé" a disparu. IGN est en train de refondre son système d'authentification apparemment, le système de clés n'existe plus. Je ne sais pas trop comment faire pour que ça remarche.
En plus, je suis sous Android14 avec la dernière version d'AlpineQuest, et le répertoire /Android/data/psyberia.alpinequest.full/ n'est plus visible sur mon téléphone >> C'est la double peine !
Quelqu'un a-t-il des infos sur ces sujets ?
Merci !

Pour ce qui est des clefs IGN je laisse de plus compétents que moi répondre.

Pour ce qui est des mises à jour Android c'est malheureusement un problème auquel j'ai fait face.
Les deux solutions que j'ai trouvées sont :
1) Utiliser un ordinateur pour déplacer les cartes dans le dossier "Android/data/psyberia.alpinequest.full/maps/" et ainsi les voir apparaître dans "Mes cartes embarquées"
2) Les laisser dans le dossier téléchargement et les ouvrir via "Cartes & calques" => "Cartes disponibles" =>"Cartes embarquées - Mes téléchargements"

En espérant t'avoir été utile, Baribal

22 octobre 2024 à 05:14:22
Réponse #26

azur

On vient de me faire remonter cette info: https://geoservices.ign.fr/actualites/2024-27-02-actu-cle

27 février 2024
Arrêt de la création et modification des clés et comptes sur le site des Géoservices
Contenu

Edité le 18 Mars 2024

Bonjour,

Dans le contexte de la bascule vers la Géoplateforme, la création ou la modification sur de clés d’accès aux services web issus des SCANs n’est plus possible sur le site des Géoservices. La création de nouveau compte est également indisponible.

Les interfaces de création de clés d’accès aux données restreintes sont en cours de développement sur cartes.gouv.fr, nous communiquerons lorsqu’elles seront disponibles.

En attendant nous vous invitons à consulter notre article qui décrit l’accès aux données SCANs sur la Géoplateforme avec un tutoriel d’intégration SIG : https://geoservices.ign.fr/actualites/2023-11-20-acces-donnesnonlibres-gpf

Si vous avez besoin de télécharger les données SCANs, nous vous invitons à remplir le formulaire de demande de téléchargement.

L'équipe Géoservices.

A priori, la création de clé est toujours indisponible... néanmoins, il reste possible d'accéder gratuitement et sans clé aux fonds vectoriels de l'IGN dans "cartes disponibles" / "France IGN Geoportail public" / "plan IGN"
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

25 novembre 2024 à 16:23:27
Réponse #27

Vince41

Citation de: azur
On vient de me faire remonter cette info: https://geoservices.ign.fr/actualites/2024-27-02-actu-cle

Bonjour azur,

Si j'ai tout bien compris il n'est plus possible d'avoir les Scan25 sur Alpin Quest  >:(

J'espère que cela ne sera que ponctuel car la solution que tu propose est malheureusement loin de la remplacer.

Merci, bonne journée, et j'espère bientôt une bonne nouvelle.

Vince

Nb: je sais pas si tu as vu mais l'IGN à sortie une nouvelle apk "Carte IGN" sur laquelle tu as accès directement au Scan25 .... mais les fonctions de celle-ci sont loin d'être à la hauteur d'AQ, en gros, suivre une trace, en tracer une (très pratique et simple, fonction auto routes ou chemins), recherche de POI, import/export GPX, et on dû faire le tour.
« Modifié: 25 novembre 2024 à 20:19:28 par Vince41 »

26 novembre 2024 à 13:01:31
Réponse #28

azur

Si j'ai tout bien compris il n'est plus possible d'avoir les Scan25 sur Alpin Quest  >:(
Il n'est plus possible (temporairement) de générer des clés privées pour avoir les top 25 sur Alpine Quest

Nb: je sais pas si tu as vu mais l'IGN à sortie une nouvelle apk "Carte IGN" sur laquelle tu as accès directement au Scan25 .... mais les fonctions de celle-ci sont loin d'être à la hauteur d'AQ, en gros, suivre une trace, en tracer une (très pratique et simple, fonction auto routes ou chemins), recherche de POI, import/export GPX, et on dû faire le tour.
Oui, je l'ai aussi, et elle offre quelques fonctionnalité intéressantes... Elle est largement suffisante dans le monde du "gratuit" pour de la consultation de carte.

En revanche, étant actuellement à Kerguelen (où la carte IGN date de 1970), j'apprécie particulièrement la possibilité de télécharger hors ligne des fonds de carte (Open Topo Map ici) pour les exploiter sur le terrain, et c'est particulièrement simple avec Alpine Quest
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

26 novembre 2024 à 14:17:05
Réponse #29

Aleksi

PAVC
[...]En revanche, étant actuellement à Kerguelen[...]
Heu... QUOI !?   :o
Pas du tout jaloux

26 novembre 2024 à 15:27:36
Réponse #30

Cincinatus-341

C'est pas contre la charte du forum d'aller là bas sans inviter les gens?

26 novembre 2024 à 18:12:44
Réponse #31

Vince41

Merci azur,

Entièrement d'accord avec toi pour M. tout le monde ;)
Etant animateur de randonnée il y a qqs fonctions que j'apprécie sur AQ mais on fera avec Carte IGN en attendant la bonne nouvelle du retour des cartes Sacn25 gratuites SUR AQ.

Vince

27 novembre 2024 à 04:02:37
Réponse #32

azur

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //