Hello,
Vite fait...
1- On en a parlé récemment sur un sujet... si il y a beaucoup de rats c'est qu'ils ont accès à une nourriture abondante qui les fait prospérer.
As tu géré d'abord cette problématique?
Ensuite +1 avec Jibax, plusieurs pièges XL bien placés, sur leurs axes de passages, avec un bon appât, vont te donner des résultats rapides.
Les tirer me parait plus hasardeux, de longs affuts, souvent nocturnes... pour un résultat improbable et potentiellement dangereux.
Achète toi une carabine à air pour le fun, sur cible si tu veux.
Je doute que tu solutionnes ton souci de rats avec cette seule méthode.
Tu n'as pas besoin d'armoire forte, pour une carabine à air, un simple verrou de pontet sécurisera l'arme.
2- j'ai été témoin direct de l'utilisation de ce type de pistolet, très récemment.
Garde tes sous, aucune utilité selon moi, à part un faux sentiment de sécurité, et donc de mauvais gestes et décisions qui en découlent...
Les tirs étaient à bout portant, à 10/15 mètres oublie complètement...
Soit l'intrus déguerpit quand tu cries et que tu allumes la lumière, soit tu devras aller au contact pour défendre ta famille et/ou tes biens.
La lacrymo dans ce cas peut calmer un indécis, avec un outil d'impact en main si nécessaire (une lampe puissante et solide par exemple), et une attitude déterminée.
3- Une lacrymo dans un habitacle de voiture? Tu ne l'utiliseras pas dedans à moins d'être très fin, rien sert pour moi de l'avoir à portée directe de ta main.
Sur du car jacking violent tu n'auras pas le temps de l'attraper.
Si c'est pour se
défendre bagarrer pour un refus de priorité, faut se remettre en question.
Si c'est pour se rassurer sur des trajets à pied autour du véhicule, faut envisager la lacrymo comme un edc, en poche, pas dans la voiture.
Manu.
Edit suite à ta réponse ci dessus.
Si tu observes les rats, c'est facile de les piéger. De temps en temps oui, le piège peut ne pas être mortel instantanément. Mais le tir aura son lot de manqués aussi...
Une carabine puissante claque fort.
Plus fort que tu ne l'imagines.