Nos Partenaires

Auteur Sujet: Nirgoule  (Lu 1276 fois)

18 avril 2022 à 07:33:28
Lu 1276 fois

DavidManise

Bonjour à tous,

Triste nouvelle. 

Un membre émérite et ancien de ce forum est décédé la semaine dernière.  Nirgoule nous a quitté, victime d'un infarctus brutal.

Je me souviens de sa poignée de main et de son sourire, et de sa présence à la fois calme et souriante. Ce grand bonhomme plein d'expérience et de bonne humeur posée. 

Je suis triste de ne pas avoir pu le voir plus régulièrement ces dernières années.

Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et ses potes de ce forum, à qui il manquera beaucoup.

Si vous voulez voir toutes ses contributions, et voir au moins virtuellement le genre de personnage qui nous quitte, c'est par ici : https://forum.davidmanise.com/index.php?action=profile;area=showposts;u=891

RIP Nirgoule.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Weblog

18 avril 2022 à 07:59:36
Réponse #1

Dutch

Une pensée pour lui et sincères condoléances à ses proches.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

18 avril 2022 à 08:23:44
Réponse #2

Magic Manu

Un départ bien brutal: il bivouaquait dehors il y a peu de temps! Amicale pensée à sa famille de ses proches…
David, merci de nous avoir tenu au courant, et mis ses contributions en ligne!
Hope for the best, expect the worst...

18 avril 2022 à 10:31:47
Réponse #3

gmaz87

Triste nouvelle, c'était un grand bonhomme, nous étions de la même région et avions fait pas mal de sorties ensemble mais aussi des rencontres juste pour le plaisir et des bouffes quand il bossait encore.

put**n de lundi!!

Adieu Jean- Michel

Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

18 avril 2022 à 11:51:42
Réponse #4

bloodyfrog

Salut Jean Michel!

J'ai eu la chance de te rencontrer plusieurs fois, et j'ai toujours eu plaisir à échanger avec toi, en live ou sur ce forum ou tu faisais partie des grands anciens.

La vie est injuste, une fois de plus.
Bonne route à toi, trouve toi un bivouac tranquille.

Une grosse pensée pour sa famille et ses proches.

Manu. :-\

18 avril 2022 à 12:14:31
Réponse #5

raphael

Rencontré une ou deux fois et le contact était passé de suite. Des discussions au coin du feu sur tout et rien

Pensées pour sa famille et proches
  :'(
« Modifié: 18 avril 2022 à 16:00:51 par raphael »
Se connaitre et s'accepter

18 avril 2022 à 15:56:39
Réponse #6

Kilbith

Finalement un forum c’est comme la vie. : on accueille des enfants et des amis s’en vont.

Condoléances pour sa famille et ses proches.
RIP
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

18 avril 2022 à 17:00:18
Réponse #7

b@s

je ne le connaissais qu'à travers ses contibutions , mais c'est une bien triste nouvelle.
une pensée sincère à ses  proches, famille et amis.

Repose en paix Nirgoule.  :'(

18 avril 2022 à 17:18:04
Réponse #8

Merlin06

Il y a quelques semaines nous étions ensemble en bivouac, et puis un SMS, la stupeur.
Le son de sa voix posée est encore présente à mes oreilles, nous avons parlé nature bien sûr, mais aussi de bien d'autres choses. Il savait écouter autant qu'expliquer et il mettait la main à l'ouvrage. Il portait cette smock chocolat reconnaissable entre toutes.
C'est lui qui avait recruté Sonic' en aide de camp pour démarrer le feu du dernier MULvivor en plein tempête et nous sauver la soirée.
Il me manque déjà.

Mes condoléances à ceux qui ont eu la chance de le connaître.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

18 avril 2022 à 20:02:29
Réponse #9

greenman

Quelle nouvelle.... :'( :'(

Rencontré lors du dernier Mulvivor...Un homme généreux, simple et plein de vie ....

Repose en paix

:calin:
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

19 avril 2022 à 09:46:41
Réponse #10

Shirokuma

Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et ses potes de ce forum, à qui il manquera beaucoup.

Si vous voulez voir toutes ses contributions, et voir au moins virtuellement le genre de personnage qui nous quitte, c'est par ici : https://forum.davidmanise.com/index.php?action=profile;area=showposts;u=891
Un homme de qualité, ses nombreux écrits ici même en témoignent.
Sincères condoléances tous à ses proches et amis.  :(
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

19 avril 2022 à 10:20:41
Réponse #11

Karto

Adieu camarade.
Puisse la paix te suivre.

19 avril 2022 à 11:53:37
Réponse #12

Rantanplan

Condoléances aux proches, à sa famille.
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

19 avril 2022 à 14:44:10
Réponse #13

promeneur-solitaire

je ne le connaissais qu'à travers ses contibutions , mais c'est une bien triste nouvelle.
une pensée sincère à ses  proches, famille et amis.

Repose en paix Nirgoule.  :'(

Pareil .. j'ai fait sa connaissance lorsqu'il a initié un sujet sur le connardvirus alors que la plupart semblaient hésiter à interpeller en premier.

Du coup, je lisais ses posts lorsque je voyais son nom.
Même si certains de ses sujets ne me concernent plus de près ou de loin, on trouve toujours avantage à lire des propos instructifs, pertinents et sages.

Et donc, Je suis en train de lire ses écrits; je n'ai pas l'impression de mal perdre mon temps, je récupère des liens utiles qui m'avaient échappés ...

Salut l'ami que je ne connaissais pas IRL
Que la terre te soit légère et ton dernier bivouac serein pour l'éternité.
« Modifié: 19 avril 2022 à 15:36:42 par promeneur-solitaire »

19 avril 2022 à 15:46:10
Réponse #14

Matagot

Pas eu le plaisir de le rencontrer mais je lisais ses messages avec attention. RIP.

19 avril 2022 à 19:11:07
Réponse #15

guillaume

Adieu l'ami :'(

19 avril 2022 à 19:56:34
Réponse #16

Outdoorsman

Triste nouvelle   :'(
Une pensée à tous ses proches
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

19 avril 2022 à 23:36:34
Réponse #17

VieuxMora

J'ai beaucoup apprécié ses messages et je pense qu'il va beaucoup manquer aux siens.
Je leur adresse toutes mes condoléances.

20 avril 2022 à 04:00:43
Réponse #18

gmaz87

bonjour,
Du coup j'ai relu certains posts, particulièrement de sorties terrain.
De la première ou je l'ai rencontré lors d'une "initiation "bien modeste à la pêche sauvage en passant par nos sorties Limousines dont celle du dépouillage du lapin et enfin le radeau de la Meldeuse organisé par Régis ( lui aussi trop tôt disparu) et pendant laquelle j'ai rencontré certain d'entre-vous IRL.
Nous avions fait la route ensemble du Limousin à la RP, en trimballant la buche suédoise d'Athlon, 5 heures de conversation à batons rompus.
Jean-Michel était un homme intelligent, sensible, pédagogue et aimant les rapports humains. Il aimait profondément la rando, en groupe ou en solitaire et il préparait méticuleusement toutes ses sorties.
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

20 avril 2022 à 18:40:40
Réponse #19

marcopolo65

Bonjour,
je ne connaissais pas personnellement cet homme, mais j'ai beaucoup apprécié le lire et le suivre.
Toute ma pensée pour lui, sa famille et ses amis.
Cordialement.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //