Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: (Cherche Recommandation) magasin d'outillage ou chasse à Paris  (Lu 3511 fois)

08 avril 2022 à 15:33:36
Lu 3511 fois

Shirokuma

Bonjour à tous, je cherche une Reco pour un magasin d'outillage (ou de chasse?) à Paris.

Nous avions échangé précédemment sur les Serpes, ici :
https://forum.davidmanise.com/index.php/topic,69615.msg563457.html#msg563457

pour l'usage recherché, ainsi que le look non anxiogène, je peux te conseiller la “serpe italienne”.
(…)
https://www.leborgne.fr/outils-professionnels/serpes/serpe-italie.html

Comme il semble que Leborgne fasse une serpe “de chasse”, c'est à dire un poil plus petite mais surtout avec un étui, je compte profiter d'un futur passage à Paris pour m'en procurer une.

L'un d'entre vous pourrait-il m'aiguiller vers un magasin susceptible d'en vendre ?
Merci d'avance. 
« Modifié: 08 avril 2022 à 16:13:42 par Shirokuma »
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

14 avril 2022 à 09:48:10
Réponse #1

Shirokuma

Bonjour à tous, je cherche une Reco pour un magasin d'outillage (ou de chasse?) à Paris : 
(…)
Leborgne fabrique une serpe “de chasse” avec un étui, et je comptais profiter d'un futur passage à Paris pour (tenter de) m'en procurer une… 
L'un d'entre vous pourrait-il m'aiguiller vers un magasin susceptible d'en vendre ?
Merci d'avance.
Hello, pas de réponse…
Donc aucun parigot à tendance “Bushcraft” sur le forum ?  ;D

Je précise que je ne l'ai pas trouvée en mes Belges contrées…

14 avril 2022 à 10:32:03
Réponse #2

Chill

'llo,

As-tu lu :
https://www.leborgne.fr/faq/ou-trouver-outils-leborgne.html ?
Comme ça se trouve partout, donner UNE réponse est difficile.

Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

14 avril 2022 à 13:36:11
Réponse #3

bloodyfrog

Tu recherches un modèle assez spécifique.
Contacte peut être un revendeur proche du lieu de ton séjour parisien, pour une éventuelle commande et un enlèvement une fois sur place...
Sinon tu risques de ne trouver qu'une offre très basique...

Manu.

14 avril 2022 à 15:20:11
Réponse #4

gui3gui

Hello, je suis à Paris mais j'ai du mal à comprendre ce que tu cherches, un outil mix hache/serpette ?

En général je commande en ligne à la coutellerie tourangelle ou tout autre magasin en ligne.

Il y a bien Courty, armes Bastille ou encore bourly mais je ne suis pas certain qu'ils aient ce que tu cherches...

14 avril 2022 à 15:29:00
Réponse #5

Chill

Citation de: Shirokuma
Comme il semble que Leborgne fasse une serpe “de chasse”, c'est à dire un poil plus petite mais surtout avec un étui
Citation de: gui3gui
j'ai du mal à comprendre ce que tu cherches, un outil mix hache/serpette ?

Sauf erreur, il voudrait ça

Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

14 avril 2022 à 16:03:59
Réponse #6

Merlin06

Il existe quelque chose d'assez similaire mais moins beau chez Fiskars au besoin. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

15 avril 2022 à 09:29:40
Réponse #7

Shirokuma

Comme ça se trouve partout, donner UNE réponse est difficile.
Tu recherches un modèle assez spécifique.
Contacte peut être un revendeur proche du lieu de ton séjour parisien, pour une éventuelle commande et un enlèvement une fois sur place...
Sinon tu risques de ne trouver qu'une offre très basique...
Hello, je suis à Paris mais j'ai du mal à comprendre ce que tu cherches, un outil mix hache/serpette ?
Sauf erreur, il voudrait ça
   Chill.
Il existe quelque chose d'assez similaire mais moins beau chez Fiskars au besoin. ;)

Effectivement, c'est bien la serpe “de chasseur” qui m'intéresse, vu qu'elle est fournie avec l'étui qui va bien.
C'est effectivement assez spécifique, et le fabriquant ne vend pas en ligne…
Comme je serai bientôt à Paris (dans le 11è) avant d'aller randonner dans les Vosges, je pensais en profiter pour me la procurer.
Je pense que je vais suivre le conseil de Manu, ça me parait le plus sûr.

Merci à tous pour vos contributions.  :doubleup:

15 avril 2022 à 12:06:27
Réponse #8

Rantanplan

Je ne comprend pas bien ce sujet.

Tu veux un modèle spécifique qui est dispo dans PLEIN de boutiques en ligne.

Alors pourquoi tu veux perdre du temps et du cout de transport à aller chercher un truc qui n'est peut être pas en stock sur ta destination ?!

EXEMPLE (cliqué sur le 1er résultat):
https://www.centrale-brico.com/leborgne-serpe-de-chasseur-manche-cuir-avec-etui-20-cm-j588700

PS: l'étui, c'est de la vraie m*rde. Si c'est l'argument de vente qui te séduit, réfléchis y à deux fois.
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

19 avril 2022 à 09:48:15
Réponse #9

Shirokuma

PS: l'étui, c'est de la vraie m*rde. Si c'est l'argument de vente qui te séduit, réfléchis y à deux fois.
Bonjour, ça sent le vécu.
Tu en possède un et il t'a fait défaut ?

19 avril 2022 à 11:53:10
Réponse #10

Rantanplan

J'ai vu le produit chez un ami. L'étui est en "sale" cuir au chrome souple qui vieillit mal.

La serpe est "OK", si c'est ce que tu souhaites.
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //