Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les vêtements et la couleur : est-ce que ça compte au niveau apport thermique ?  (Lu 1665 fois)

01 avril 2022 à 10:24:57
Lu 1665 fois

The Scientist

Bonjour !

Au moment de choisir un vêtement on se souci de sa taille, parfois de sa composition, mais réfléchissez vous sur la couleur de celui-ci ?

Je vous pose cet question car, pour un même vêtement (chemise, polo, tshirt...), le confort ressentie en le portant peut varier énormément, au niveau thermique notamment, (ce n'est pas une trouvaille mais c'est loin d'être négligeable !), je me souvient avoir porté un polo noir par 25 degrés et sans effort j'avais déjà très chaud, un même polo porté par plus de 30 degrés étant largement supportable dans les mêmes conditions.

Si une personne à bossé cet aspect couleur / apport thermique j'aimerais bien qu'elle en parle ici.
"L'entêtement sans l'intelligence, c'est la sottise soudée au bout de la bêtise et lui servant de rallonge"

Y a pas de propriété industrielle sur le bon sens !

01 avril 2022 à 11:10:31
Réponse #1

Victor

Le concierge est dans l'escalier

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //