Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Livraison en Belgique ?  (Lu 1940 fois)

18 février 2022 à 17:11:00
Lu 1940 fois

Whispering_Smith

Bonjour, je vis en Belgique pour mes études depuis quelques mois (je suis Français). En France j'avais sur moi un petit spray de défense (de TW1000 de 40ml), mais j'ai découvert que le port ET la possession de sprays OC c'est illégal ici en Belgique. Je suis allé voir sur quelques sites d'armureries françaises pour me renseigner. J'y ai découvert qu'ils livrent ce genre de produit en Belgique...! J'ai envoyé un mail à Armurerie Auxerre pour confirmer cela, ils me répondent que rien ne les empêche de faire livrer des bombes lacrymogènes en Belgique. Je ne sais pas quoi penser. Celà est-il en rapport avec l'espace Schengen, et que tout colis peut circuler librement entre pays de l'Union européenne ? Si je commande une bombe lacrymogène depuis la Belgique, que va-t-il se passer ? Le colis sera-t-il confisqué à la frontière ? Qu'est-ce que je risque ?
Si certains parmis vous on eu des expériences similaires, que s'est-il passé pour vous ?
Merci pour votre aide, je suis un peu perdu.  ;D

19 février 2022 à 19:11:12
Réponse #1

DavidManise

Ben question con : si tu peux ni le posséder ni le porter, ça te sers à quoi de l'acheter ?

T'es en train de nous demander si t'as le droit de contourner la loi de ton pays, en gros ? ;#

Bisous ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 février 2022 à 12:00:08
Réponse #2

Shirokuma

Bonjour, je vis en Belgique pour mes études depuis quelques mois (je suis Français). En France j'avais sur moi un petit spray de défense (…)
Salut,
deux questions : tu vis où, en Belgique ?
De quoi as-tu peur, pour vouloir porter une lacrymo ?

(s.) un Belge…  :closedeyes:
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //