Bonjour,
Perdu par ce qu'ils tombent ?
Perdu par ce qu'on le pose et on les oublie ?
Dans le 1er cas, mes clés sur un enrouleur Key-Bak attaché à la ceinture et mon canif-sifflet sont sur un dragonne kevlar. Attention, trop de dragonne, c'est le paquet de noeud.
Une poche doit toujours être fermé.
Sinon, je pose jamais mes outils au sol, c'est le meilleur moyen de les oublier si on t'appelle.
Pantalon avec poche gargo ou veste à poche cargo (style smock) et ceinture avec vide poche (ceinture de bricolage ou ceinture style molle avec des vides poche).
Quand j'ai fini d'utiliser un outil que je vais réutiliser, je le mets dans le vide poche (tournevis, pince, sécateur...) Comme ça, si je me déplace ou si je pars, je l'emmène avec moi.
L'avantage des poches cargo, c'est que quand tu pars, tu es sur de rien oublié: poche droite gants, poche gauche bonnet et tour de coup, poche arrière veste kway (Raincut). Et quand tu en as plus besoin, ben, tu les remets dans LEUR poche pour demain.
Quand, je sais ce dont j'ai besoin (bricolage à la maison, jardin..., je prends une caisse en plastique et je sors de l'atelier que ce j'ai besoin) et quand je rentre, j'ai juste à ranger ma caisse en plastique (même si j'ai du aller chercher d'autres outils pendant le bricolage).
Au bureau, comme je sais pas ce qui m'attend, j'ai une vieille sacoche Max avec pleins de rangement + des organizers. Et chaque fois que je sors un truc, je le remets dans sa poche quand j'ai fini. Et la fin de l'inter, je vérifie que chaque poche est pleine. Ca donne parfois de jolis chasse à l'outil si j'ai été souvent dérangé.
Quand au manque de méthode et de sérieux, il y a des aléas de la vie qui font qu'on a l'impression d'avoir Alzeihmer avant l'heure.
Faut juste le savoir et s'organiser en conséquence.