Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Feu de sarments : les réussir par tout les temps !  (Lu 7425 fois)

06 mars 2022 à 16:37:37
Réponse #25

Chill

Citation de: The Scientist
Une fois on a failli se faire surprendre par les flammes lorsqu'elles ont commencé à s'étendre en "grignotant" des herbes sèches sans possibilité d'éteindre le foyer naissant à cause de la chaleur dégagée, et je vous assure que cela va trèèès vite !

Tout feu de joie de plein air nécessite une surveillance constante et un moyen d'extinction à proximité. Dans ton cas, de simples pulvérisateurs dorsaux plein d'eau feront le job. Je pense que vous ne devez pas en manquer.
Ailleurs, un bidon d'au moins 10 litres dédié semble le minimum.
Pour le feux du bivouac, je vous laisse seul juge ...
Où enseigne-t-on "3 secondes avec la c*nnerie." ?   ;#

Il ne faudrait pas imposer ceci :
pour tout feux de plein air !  :D

Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

06 mars 2022 à 17:18:06
Réponse #26

The Scientist

Pour bien faire il faudrait même amener à proximité un bidon de 20 L au cas où, mais notre chef d'équipe nous à fait savoir que c'était s'embêter pour pas grand chose, que c'était inefficace, et puis que les pompiers viendrait si un départ de feu devait advenir.  ::)
"L'entêtement sans l'intelligence, c'est la sottise soudée au bout de la bêtise et lui servant de rallonge"

Y a pas de propriété industrielle sur le bon sens !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //