Je n'ai plus les chiffres en tête, mais l'eau absorbe énormément d'énergie pour passer de l'état liquide à gazeux.
Cette énergie est "volée" des allumes feux que tu fournis.
En d'autres termes, avant de pouvoir chauffer le bois jusqu'à la T°C critique, tu dois apporter assez d'énergie pour transformer l'eau liquide de ton combustible en gaz.
C'est pourquoi, tant en bois de chauffage qu'en camping sauvage, le bois mouillé, on n'aime pas ça.
OR le bois vert contient BEAUCOUP d'eau. Il brule très, très mal jusqu'à pas du tout sans un apport extérieur conséquent en énergie.
---
Encore une fois, je te le dis sans mépris: les histoires de bruler du bois vert, c'est un truc de grand débutant.
Il n'y a aucun problème à débuter, on est tous passé par là (j'avoue, j'ai même bâtonné du bois vert à mes débuts, "pour faire comme dans youtube"
).
Si tu veux accélérer ton apprentissage, sérieux, lis. Je serai allé 10x plus vite si j'avais eu ce bouquin entre les mains quand je commençais. Ce bouquin a en plus le mérite de ne pas propager de fausses techniques que l'on rencontre hélas fréquemment dans d'autres manuels mieux chiadés niveau marketing (manuel de survie commando mes c*u!lles)
T'as du cul quelque-part d'arriver au bon moment.
@Chill
Je me demande si je participe à un troll ...
C'est possible.
Si c'est vrai, alors une ou plrs personnes doivent bien rigoler et bon, je ne vois pas le mal en fait. (SVP dites nous la vérité à un moment donné qu'on se marre aussi.)
Si la personne en face est sincère, il est possible que nous ayons à faire à un grand débutant et ya pas de mal non plus.
Tu n'as pas idée, Chill, des conneries que j'ai pu faire il y a 10 ans (déjà...) quand je commençais à jouer aux Rambos des bois.