Sortie super sympa en effet, qu'on a bien fait de décaler vu la météo du week-end initialement prévu.
Premier jour un peu galère quand-même autour de Nasbinals, parce que la nuit commençait à s’approcher, qu’il fallait trouver un coin de forêt rapidement pour se poser, que ces coins de forêt étaient peu nombreux au milieu de hauteurs pelées et venteuses, ou de prés à vache clôturés et marécageux, très peu hospitaliers.
C’était bien visible sur la carte qu’on ne pouvait pas couper facilement, on a dû le faire quand-même au prix d’une petite trempette pour la jambe de raphaël, pas le temps de contourner avant la nuit. Pas grave dans le contexte mais ça aurait pu être chiant avec d’autres genres de températures.
Clairement le bois du premier soir, c'était le bois de la dernière chance, c'était un peu quitte ou double, mais il avait un joli nom poétique (la Paouruguo), fallait aller voir ça. Aussi bien raphaël aurait pu me faire confiance et le regretter
Beau coin effectivement autour de Saint-Urcize avec plus de chemins.
On n’a pas vu grand monde. Juste un magnifique renard qu’on a dérangé.
Le bois du second soir était très confortable, avec des lits de mousse même pas humide (un petit ménage de branches et de babets a suffi à rendre l'endroit presque luxueux).
Coin qui se prêtait plus au feu que le premier (mon œil va mieux, même si ça pique encore, je confirme un cocard au-delà de la brûlure, vu que ça a viré au bleu - Qui avait dit que ça risquait d’éclater ?
)
Et coin qui se prêtait bien au camouflage facile de feu d'ailleurs. Tapis de mousse découpé, roulé comme une moquette et conservé dans un coin, remis le lendemain à froid ni vu ni connu. No trace
(je me demande quand-même si la mousse survit à court terme ?)
Au final raphaël m'a pas mal laissé gérer, c'était plutôt inhabituel pour moi qui me fais driver le plus souvent dans ce contexte (terrain avec quelqu'un de plus expérimenté) ; j'ai apprécié d'avoir la possibilité de me rendre compte que j'étais pas tant à l'ouest que ça (merci !).
On a fini dimanche midi par une bouffe de clôture grasse et salutaire, avec le plaisir de goûter les bières locales et de voir Karto et autres compagnies nous rejoindre pour ce moment.