Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Port de charges : conseils pour tenir le coup !  (Lu 6927 fois)

25 janvier 2022 à 09:30:40
Réponse #25

antoj

Hello,

Un truc auquel on ne pense pas toujours mais qui peut changer la vie : de la musique. Pour ce genre de travail, ça peut vraiment aider de se mettre dans une bulle.

Sinon, fais bien gaffe à ton dos, pousse avec les jambes. Le plus dur, ça sera le matin du deuxième jour. Et bon courage et bonne chance à toi  :up:

06 février 2022 à 11:50:43
Réponse #26

The Scientist

Merci aux répondants.  :up:

J'ai réussis à aller au terme de cet tâche particulièrement difficile (pour moi du moins !). J'insiste, c'est moins le poids en lui-même qui m'a pénalisé : 25kg c'est pas 50 ! Non, le vrai frein c'est d'avoir eu assez rapidement lors du port de charge une respiration haletante, coupé, ce qui m'obligea à reposer au sol les charge pour les reprendre quand j'ai retrouvé mon souffle. Une journée on à du épandre 2 à 3 T à 4 personnes, tout à la main, en milieu d'après midi je vous raconte pas, j'étais au bout de ma vie à la pause.  :lol:
"L'entêtement sans l'intelligence, c'est la sottise soudée au bout de la bêtise et lui servant de rallonge"

Y a pas de propriété industrielle sur le bon sens !

14 février 2022 à 12:48:45
Réponse #27

musher

Bonjour,
J'arrive après la bataille.
Ayant un cas similaire, j'ai commencé avec une claie de portage (La moitié d'une civière UT2000 qui trainait dans la grange). Je me fatiguais beaucoup à la mettre sur le dos depuis le sol (ensuite j'ai rapporté 2 caisses pour pouvoir la charger en hauteur et pouvoir la mettre à dos sans me baisser).

Puis en regardant sur internet, j'ai transformé la claie en goelette à 2 roues (le chemin n'était pas trop cabossé et assez roulant). Je la tirai derrière moi à la montée avec une ceinture de pulka avec bretelles  (qui se dégrafe en cas d'urgence pour pas être entrainer par la goelette en cas de chute) Ca permet une répartition de la traction entre les bras et le bassin.
J'avais aussi mal dans les cuisses et les bras mais je ne bousillais plus mon dos. 

Naturellement, c'est possible que si le chemin est roulant et que la pente est acceptable (dans les vignes, ça doit être limite).
En plus en calant la roue, ça permet de reprendre son souffle sans fatigué. Avec la claie, le dos continuait à souffrir et les cuisses aussi car il était plus fatiguant de poser la claie et que la garder sur le dos pendant les arrêts. Il fallait aussi trouver un angle pour que la claie soit en équilibre pendant les poses pour soulager un peu le dos.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //