Salut !
Alors, euh... désolé mais je vais pas être sympa.
De mon point de vue, ta question, cher ami scientifique, est "comment je peux faire pour faire un truc trop dur pour moi". Et -- pour citer un célèbre philosophe Suisse -- "la question elle est vite répondue".
1) tu ne va pas pouvoir faire comme si tu avais une bonne condition physique alors que tu n'as pas une bonne condition physique ;
2) si tu forces trop, tu vas t'user et potentiellement te blesser ;
3) si tu forces mal, idem.
Dans l'absolu, trimballer des charges de 25kg sur 10 à 50m, c'est à la portée de n'importe quel ouvrier agricole digne de ce nom. Et leur secret est simple : ils font ça depuis longtemps.
Mon conseil :
1) vas y progressivement, en commençant par les trajets les plus faciles puis, quand ton corps se sera adapté, avec les trajets plus longs, puis avec les trajets qui comportent du dénivelé ou un terrain instable ;
2) apprends le bon geste (dans les salles de crossfit, y'a des gens qui savent soulever et porter des sacs dans le genre et qui peuvent t'enseigner à le faire) ;
3) mange des prots, dors beaucoup et fais en sorte de faciliter l'adaptation de ton corps en t'assurant que ta structure et tes chaînes musculaires ne partent pas en cacahuète / déséquilibre / compensation... et pour ça un bon ostéo, kiné ou autre pourront sans doute t'éviter le pire.
Pourquoi est-ce que j'ai envie d'être pas sympa ? Parce que tu arrives mal préparé dans un défi important, et que IL FALLAIT Y PENSER AVANT.
On ne pourra donc pas compenser ton manque de préparation physique. Au mieux, te filer trois astuces pour éviter que tu te fasses trop mal... mais bref.
LA PREPARATION PHYSIQUE. On en parle depuis le tout début du forum !!!
Ceux qui lisent en mangeant du popcorn, et qui ne bougent pas leur cul : c'est le moment de s'y mettre. C'est pas les méthodes intelligentes qui manquent, hein.
Des bisous quand-même
David