Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un café de racines de pissenlit ?  (Lu 2071 fois)

18 janvier 2022 à 08:21:34
Lu 2071 fois

Krapo

Désolé pour la "pub"  :-\

Lu sur https://plantes-sauvages-comestibles.com/cappuccino-aux-racines-de-pissenlit-cafe/

QQ1 a t'-il déjà essayé ? Si oui, quels sont ses conseils pour la réalisation de ce "petit noir" ?
Laissons glouglouter les égouts !

18 janvier 2022 à 17:51:11
Réponse #1

Mogredo

Je n'ai pas essayé. Néanmoins l'ajout de chicorée au café est une chose qui était fort pratiquée avant, surtout quand le café était une denrée rare (guerre, rationnement).
Tu trouveras d'avantage de souces si tu cherches "café chicorée " je pense.

18 janvier 2022 à 17:56:23
Réponse #2

Krapo

Laissons glouglouter les égouts !

20 avril 2022 à 21:14:36
Réponse #3

kinette

Bonjour,
J'ai déjà tenté la chicorée de pissenlit. Un peu laborieux à préparer (faut trouver de grosses racines, sinon on passe un temps fou à les préparer). Une fois qu'elles sont nettoyées, c'est simple: on met au four à haute température en surveillant bien, jusqu'à ce que ça soit bien sombre mais pas trop (brun mais pas noir). Il vaut mieux que les racines fassent à peu près la même taille, sinon les +petites sont prêtes avant les +grosses, il faut les enlever au fur et à mesure). J'ai ensuite fait le choix d'en faire de la poudre au mixer (mais la chicorée peut s'acheter en petits morceaux, donc ça doit aussi aller si on ne pulvérise pas le produit). Le goût est sympa, très similaire à celui de la chicorée (honnêtement, vu le prix d'un paquet de chicorée et le temps que ça dure, pas certaine que le jeu en vale vraiment la chandelle, mais je voulais tester).
Mon prochain objectif est le café de gaillet gratteron (j'ai lu récemment je-sais-plus-où que les graines torréfiées donnaient un résultat proche du café).
K.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //