Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les greffes, et le site greffer.net  (Lu 1742 fois)

13 janvier 2022 à 21:35:16
Lu 1742 fois

promeneur4d

Les greffes d'arbres fruitiers sont une méthode pour avoir les fruits que l'on veut au lieu d'une lotterie. Donc très utile pour être indépendant dans sa production de fruits (ou légumes d'ailleurs, les tomates se greffent aussi  ;) )

Pleins de techniques, trucs et astuces existent. Il y avait un forum, greffer.net, qui est malheureusement hors service parce que les lois ont changé, et le proprio du site ne pouvait pas tout mettre en place.

Est-ce que quelqu'un aurait fait une sauvegarde du site?
Spécialement un fil sur les greffes de chataignier sur chêne j'aimerais relire, ou certaines fiches sur certaines techniques.

J'ai essayé de contacter le proprio du site, mais n'ai pas eu de reponse.
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

13 janvier 2022 à 22:37:31
Réponse #1

Vef

Tu peux utiliser ce site qui fait des "snapshot" de certains sites : https://archive.org/web/web.php

13 janvier 2022 à 22:38:42
Réponse #2

Puk

Salut,

https://web.archive.org/web/20210425194200/http://www.greffer.net/discussion/viewtopic.php?t=363

Archive.org peut être une mine d'or pour ce genre de cas.

Au plaisir de vous lire

Puk
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé"

15 janvier 2022 à 07:10:46
Réponse #3

Merlin06

Je ressors quelques références d'agroforesterie à partager en parallèle. ;)

-La Forêt-jardin de Martin Crawford
-Le verger bio, arbres et arbustes, A.N. Pontoppidan
-Le traité Rustica des arbres fruitiers
-Vivre avec la Terre, couple Hervé-Gruyer
Au passages les chaînes youtube Atmos'vert, Jardin d'émerveilles et la pépinière Seb Tan.
Également le film "The permaculture orchard" en anglais ou québécois.

Les associations locales "Les croqueurs de pommes" font un sacrè boulot aussi. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

16 janvier 2022 à 14:53:21
Réponse #4

promeneur4d

Merci Vef et Puk
J'ai essayé avec la Wayback Machine, mais j'arrive pas. Genre avec le lien que Puk tu as mis, j'arrive que a voir la première page de ce fil de discussion. Est-ce-que je m'y prends mal, ou les pages suivantes ne sont pas archivées?
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

16 janvier 2022 à 17:59:03
Réponse #5

Puk

Salut,
Après vérification il semble que les autres pages ne soient pas archivées...
Dommage.
Pas d'autre solution pour le moment à part peut être contacter un ou plusieurs participants au forum si tu étais inscrit et/ou en lien avec d'autre.
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //