Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Podcast "le survivologue" :)  (Lu 11555 fois)

06 janvier 2022 à 20:49:25
Lu 11555 fois

DavidManise

Salut !

Bon j'ai lancé un petit podcast, sans prétention mais plein d'amour. 

Vous trouverez ça ici : https://www.survivologue.org

Rien à vendre, pas de pub, auto-hébergé.  Vous aurez quand-même la possibilité de le trouver sur deezer et spotify.

Voilà.

Episode #1 - Le clown au volant : la gestion de nos émotions. 1er janvier 2022
Episode #2 - La persévérance.  Il est déjà enregistré et monté. Il sera publié le 7 janvier à 17H.

Voilà c'est tout. 

Bisous ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 janvier 2022 à 12:49:28
Réponse #1

Shankara

J'ai hâte d'écouter le second épisode. Le premier était déjà très bien! Après, j'aime beaucoup Mark Manson aussi :-)

08 janvier 2022 à 15:30:35
Réponse #2

VieuxMora

Merci David.
Toujours aussi pointu dans tes analyses et accessible dans leur exposé.
Suggestion pour le N°2: Persélligence

VM

09 janvier 2022 à 05:43:45
Réponse #3

DavidManise

Merci David.
Toujours aussi pointu dans tes analyses et accessible dans leur exposé.
Suggestion pour le N°2: Persélligence

Persélligence...   Intelligniaque ? ;#

Sérieux ce mot manque trop dans la langue française.  Une honte.

David

09 janvier 2022 à 06:56:21
Réponse #4

fall7stand-up8

Un grand merci
Très très très utile et facile à assimiler et à retransmettre aussi.
Que demander de plus ? A part la suite ?

09 janvier 2022 à 13:51:46
Réponse #5

Aleksi

Salut à tous  :)

J'ai beaucoup aimé ! C'est drôle de retrouver autant de pensées similaires aux miennes, ça m'avait frappé en lisant ton e-book également. Difficile de dire si c'est parce que je fréquente le forum depuis de nombreuses années ?

Quoi qu'il en soit, un sujet somme toute classique mais fondamental qui pourrait être développé est la survie solo vs en groupe et dans ce dernier cas de l'importance du leadership. Un bouquin qui avait commencé à nourrir cette réflexion chez moi est "Island of the lost" de Joan Druett, qui documente le cas de deux naufrages simultanés sur une même île paumée, chaque équipage ignorant complètement l'existence de l'autre avec un déroulement et une fin complètement différente pour chacun d'entre eux. C'est un super point de départ, ensuite les exemples ne manquent pas.
À plus  ;)

09 janvier 2022 à 15:44:49
Réponse #6

DavidManise

J'ai beaucoup aimé ! C'est drôle de retrouver autant de pensées similaires aux miennes, ça m'avait frappé en lisant ton e-book également. Difficile de dire si c'est parce que je fréquente le forum depuis de nombreuses années ?

Je pense que nous avons tous -- et moi le premier -- été beaucoup influencés par ce forum et son intelligence collective.  Elle dépasse de beaucoup tout ce que j'aurais pu imaginer ou même rêver. 

Quoi qu'il en soit, un sujet somme toute classique mais fondamental qui pourrait être développé est la survie solo vs en groupe et dans ce dernier cas de l'importance du leadership.

Ah ouais, je la note celle-là.  Merci !

David

13 janvier 2022 à 13:22:14
Réponse #7

Tumiza

Sympas vivement le N°3  ;):

Juste une remarque dans l'intro du n"1:
La citation attribué a Churchil c'est:

‘Many forms of Government have been tried, and will be tried in this world of sin and woe. No one pretends that democracy is perfect or all-wise. Indeed it has been said that democracy is the worst form of Government except for all those other forms that have been tried from time to time.…

Démocratie! et non pas République comme tu là dit vers la 3eme minute, ce qui est quand meme fondamentalement different.   ;D   
BAVU ba pris

15 janvier 2022 à 21:47:49
Réponse #8

Baribal

Bonjour David,

Merci pour ces podcasts ! Comme beaucoup j'ai trouvé le second plus agréable à l'écoute (je me fais le 3 sur la route demain).

C'est à mon sens notamment lié à l'utilisation que tu fais des exemples dans ce second podcast. Pour moi :
- Le fait d'en placer régulièrement permet de rythmer ton propos et le podcast ;
- Les multiplier permet aussi d'aborder ainsi très naturellement les divers aspects de ton propos.

Grand consommateur de podcasts de mon côté il me semble pour ma part que simplement faire figurer ta bibliographie dans la description du podcast plutôt que de la lire à la fin du l'émission serait tout aussi bien.

Merci une nouvelle fois pour ça. Tu nous demandais des retours. Je mets mes 5 cents.

Baribal

17 janvier 2022 à 12:27:59
Réponse #9

Aleksi

Bon, moi j'me suis pris une claque avec cet épisode. Merci les gars (juste si j'avais pu l'écouter avant d'écrire les 2-3 conneries que j'écris par-ci par par-là  ;#)
Tous les sujets abordés m'ont intéressé  et vont servir à nourrire de nouvelles réflexions.
Mais, peut-être sans surprise, la thématique aventure versus exploration m'a particulièrement interpellé. Peut-être qu'après tout, un explorateur c'est comme un Pokémon et il a des stades d'évolution : d'abord il grimpe des montagnes pour se tapper le torse avec les poings et montrer au monde de quel trempe il est fait. Puis ensuite, peut-être, vient un besoin plus transcendant (pour faire le lien avec un des épisodes précédents ou tu évoques ça) et les compétences d'homme de terrain peuvent -aussi- servir l'intérêt commun... Bref...  :)
En tout cas j'ai trouvé la différence et définition que Christian apporte au sujet aventure / exploration simple et pleine de sens.
Keep-up the good work man !

21 janvier 2022 à 13:59:11
Réponse #10

Yan

De mon côté je n' ai pas grand chose à apporter, juste j aime bien.
L épisode avec Christian Clôt est arrivé juste quand je finissais me livre sur le projet adaptation.
Bref c est vraiment chouette

25 janvier 2022 à 21:38:09
Réponse #11

guillaume

Impossible d'écouter l'épisode 3 chez moi : "problème de connexion sécurisée".

26 janvier 2022 à 09:25:15
Réponse #12

Tompouss

J'ai kiffé l'épisode 4, d'ailleurs c'est marrant avec David on est d'accord sur presque rien (et c'est sans doute ce qui fait l'intérêt de nos discussions) et pourtant on a quasiment les mêmes points de vue sur tous les points de cet épisode  ;D
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

10 juin 2022 à 13:55:02
Réponse #13

DavidManise

Oyez :)

Kilbith : je parle de toi dans l'intro du dernier podcast, où j'interview Benoît de BonneGueule, que j'ai pu rencontrer grâce à toi.  Super gars :)

Merci ;)

David

P.S.: www.survivologue.org

11 juin 2022 à 10:37:05
Réponse #14

Merlin06

Kilbith l'encyclopédie vivante des textiles. :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

31 octobre 2023 à 10:34:08
Réponse #15

Baribal

Merci David pour la reprise du podcast sous ce nouveau format.

Je m'y met juste après mon podcast du "Collimateur"  :doubleup:

Baribal

31 octobre 2023 à 21:55:33
Réponse #16

DavidManise

Merci à toi.

Vu le peu de temps que j'ai, je préfère faire court et pas bien fait que de ne pas faire du tout, mais j'ai quandmême quelques ITW en attente avec des gens sympa :)

A suivre :)

David

11 juillet 2024 à 21:27:05
Réponse #17

v0i2n9ce

Hello à tous,

Je (re) écoutais quelques épisodes du survivologue durant la marche et je me demandais si on ferait pas un topic dedié aux épisodes histoire d'échanger sur les et aller plus loin.

Ca existe peut-être déjà d'ailleurs ? sinon pas forcement une categorie dediée (quoique) mais au moins un topic épinglé.

07 août 2024 à 00:50:04
Réponse #18

Kyuta

Salut !

Les épisodes 1 à 7 n'apparaissent plus sur Spotify, je relaie juste l'info au cas où ça ne soit pas normal. 

Au passage Merci, le contenu est de super qualité, très utile et très utilisé !  ;# bravo pour les progrès que t'as fait en fluidité - expression orale claire  ;)

Kyuta

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //