Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: navigateur internet protégeant la vie privée  (Lu 1740 fois)

26 décembre 2021 à 17:30:08
Lu 1740 fois

Rantanplan

Bonjour

Je vous soumet un navigateur qui intègre des fonctions intéressantes de protection de votre vie privée non coopération.  :nana:

2 buts à mon intervention
-> vous proposer un truc qui "peut" vous être utile
-> soumettre un truc potentiellement bien à votre sens critique si vous êtes une flèche en informatique (si ça se trouve, c'est de la m*rde. l'erreur est humaine.)

Donc, voilà, le nom de ce navigateur, c'est "Brave".
https://brave.com/fr/

ça bloque, de façon intégrée, à la portée d'une "mamie":
- les méchants cookies,
- les "capteurs" de souris (les "trucs" qui font apparaitre des popups pile au moment où vous alliez cliquer sur fermer)
- les vilaines pubs

Rien que ça, c'est cool. J'insiste que l'ergonomie et la simplicité enfantine du truc. On est très loin de l'usine à gaz pour geek. 

En fouillant un peu (-15 min) on y trouve
- un système de rémunération / pourboire par crypto
- un VPN
- un TOR browser

Enfin, question qui fâche -> comment se rémunère l'équipe de Brave ?
https://crypto-revolution.world/brave-bat-business-model/

Merci pour votre attention

@+ !

Edit: dsl pour le langage semi SMS et l'utilisation abusive de "truc", j'ai très, très peu de temps libre en ce moment.
« Modifié: 26 décembre 2021 à 17:54:26 par Rantanplan »
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

26 décembre 2021 à 21:53:22
Réponse #1

Krapo

Laissons glouglouter les égouts !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //