Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche dans le forum  (Lu 3786 fois)

22 décembre 2021 à 09:22:38
Lu 3786 fois

DavidManise

Salut à tous,

J'ai remis -- faute d'un index qui fonctionne pour le moment -- la recherche Google interne au site en route dans le menu près de votre onglet profil.  Pour faire une recherche dans le forum, donc, vous cliquez simplement en haut et à droite sur "recherche".

Sinon, le lien est ici : https://cse.google.com/cse?cx=partner-pub-9953935482029923:a4g5sk-9ike&ie=

Ce type de recherche généraliste est évidemment moins bien que l'index (:love:) parce que Google ne sait pas trier les sujets vraiment pleins de signal et topissimes du reste.  Mais ça permet quand-même d'accéder aux contenus.

J'ai retiré temporairement du menu tout en haut la fenêtre permettant de faire une recherche dans l'index.  J'ai gardé le lien pour que ceux qui pourraient s'en occuper un jour se sentent coupables de cliquer dessus et d'arriver sur une page qui n'affiche rien  ;#

Des bisous ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 décembre 2021 à 09:53:46
Réponse #1

Chill

'llo David,

L'index n'était pas parfait, mais il rendait service. La page blanche ne rend aucun service ...

Comment continuer à accéder à ce qui était indexé ?

Bonus : Qui indexe ? Quelles compétences faut-il pour indexer ? On peut en discuter à la Hutte ...

Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

22 décembre 2021 à 13:31:23
Réponse #2

bidon

C'est quoi le problème de l'index ? Tu peux envoyer le lien ?

22 décembre 2021 à 18:33:49
Réponse #3

DavidManise

Salut :)

C'est quoi le problème de l'index ? Tu peux envoyer le lien ?

Je sais pas quel est le problème.  Je sais juste qu'il est écrit en PERL et que ça n'affiche plus rien. 

https://davidmanise.com/indexforum/

Si tu veux je te file un accès FTP et tu vas voir sous le capot --> david.manise@gmail.com :love:

22 décembre 2021 à 22:38:26
Réponse #4

Karto

En passant dans le coin je vois ce sujet et je pense à une hypothèse.

C'est les appels aux CGI Python qui ne répondent rien.
L'index est écrit en Python 2.x
Juste comme ça, sans rien savoir ni voir, c'est possible que l'hébergeur exécute tout à coup les scripts Python en Python 3.x par défaut (ce qui ne serait pas brutal dans la mesure où Python 3 fait ses dents depuis 2008).
Le code en Python 2 est invalide en Python 3, mais sur un truc simple comme l'index la migration peut tenir à très peu de choses.

23 décembre 2021 à 17:36:52
Réponse #5

DavidManise

Cool, merci Karto.

Bidon m'a fait un message pour les accès, je vais lui filer ça avec les infos si jamais. 

Je suis à peu près sûr que ça va s'arranger sans des heures de labeur ;)

David

28 décembre 2021 à 09:14:12
Réponse #6

DavidManise

Salut !

Bidon est en train de jeter un oeil à la mécanique du forum et aux SSL, du coup si jamais il y a de petites ruptures ou dysfonctionnements, pas de panique ;)

Bisous !

David

28 décembre 2021 à 18:05:23
Réponse #7

DavidManise

Yo !

Bon alors bidon, il porte très mal son nom ;#

Il a :

- réparé l'index ;
- mis tout le forum en version sécurisée ;
- aussi passé le vieux blog en ssl tant qu'à faire, et tous les autres sous-domaines...
- fait "un peu" de ménage dans les fichiers et le merdier accumulé au fil des ans ;
- etc.

Bref, je pense que vous pouvez tous lui envoyer des poutous par la poste, et lui dire un grand merci :love:

Bisouuuuus ;)

David

28 décembre 2021 à 19:41:40
Réponse #8

Karto

:up:

Possible besoin de vider le cache du navigateur pour que l'index n'apparaisse pas vide.

28 décembre 2021 à 19:51:03
Réponse #9

psydomos

"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

28 décembre 2021 à 19:55:16
Réponse #10

bloodyfrog

29 décembre 2021 à 00:15:11
Réponse #11

VieuxMora

29 décembre 2021 à 04:41:49
Réponse #12

Achille

29 décembre 2021 à 13:50:44
Réponse #13

b@s

merci Bidon !

c'est super de voir que ce lieu garde sa capacité à générer des solutions :doubleup:

29 décembre 2021 à 19:59:08
Réponse #14

theoto

Merci! je découvre enfin cet index et c'est une mine d'or

30 décembre 2021 à 10:12:59
Réponse #15

bidon

Hé du calme, du calme. C'est juste un petit caillou dans l'édifice.

Si je devais remercier toutes les personnes qui y ont mis du signal, il y en aurait pour 50 pages.

Alors ma participation ne mérite pas tant d'éloges. Il faut plutôt remercier le taulier qui fait en sorte que ça se passe comme ça.

Mais ça fait plaisir quand même  ;D alors grosses bises à l'assemblée.

30 décembre 2021 à 13:22:16
Réponse #16

DavidManise

Il faut plutôt remercier le taulier qui fait en sorte que ça se passe comme ça.

Un détonateur tout seul ça fait jamais bcp de bruit ;#

David

30 décembre 2021 à 17:14:13
Réponse #17

Kilbith

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //