Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pénurie de bois (documentaire) ARTE Regards  (Lu 787 fois)

20 décembre 2021 à 13:23:24
Lu 787 fois

Shirokuma

Salut à vous,
voici un documentaire ARTE Regards, visible en ligne : Pénurie de bois
L’explosion des prix du bois est une catastrophe pour le bâtiment, mais aussi pour tous ceux qui utilisent cette ressource locale pour se chauffer. A Mandern, un petit village de Rhénanie-Palatinat, les maîtres d’œuvres voient leurs rêves voler en éclat alors que nombre de petites entreprises de sylviculture profitent à peine de l’envolée des prix.

Reportage (Allemagne, 2021, 32mn)

Disponible jusqu'au 27/08/2022
#Ressource #Bois #ARTE

https://www.youtube.com/watch?v=ZRMgErFGnLk
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

20 avril 2022 à 21:54:32
Réponse #1

kinette

Effectivement, acheter du bois correct à prix correct commence à devenir difficile... à côté de ça, y a plein de meubles anciens vendus une bouchée de pain voire donnés sur leboncoin... j'ai pu récupérer plusieurs fois du bois comme ça, mais j'avoue que ça me fait de la peine de démembrer un meuble ancien, même pas très beau, tant qu'il est fonctionnel (mais c'est mieux que la déchetterie).
Et à côté de ça, y a encore plein de particuliers ou de communes dans mon coin qui ratiboisent des arbres et, au lieu de vendre ou donner le bois, le balancent, le laissent pourrir ou le font cramer en plein air...
K.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //