Salut !
Me baladant sur ebay à la recherche de réconfort, je suis tombé sur un gros bowie Marble's à un prix défiant toute concurrence. La curiosité l'emportant sur la prudence, j'ai décidé de l'acheter, et je l'ai reçu ce matin.
Entre temps, je suis allé voir un peu partout les reviews sur Youtube et les feedbacks des acheteurs sur les site de VPC et tout le monde semblait plutôt content, alors je me suis dit "bah, j'aurai peut-être une bonne surprise".
Au déballage, j'étais plutôt surpris de la qualité de l'étui (cuir cheap mais quand-même bien ajusté) et de la géométrie de la lame, pas trop pourrie. Alors je l'ai affuté (c'est pas du N690Co, hein, mais ça prend un tranchant) et je suis allé jouer dehors avec.
Trois coups de hachoir plus tard, je me suis retrouvé à entendre ce bruit caractéristique du bjjjjzzzzk qui m'a immédiatement rappelé les couteaux rambo de m*rde de mon enfance. Vous savez ceux avec la boussole spérique au bout et le manche creux, l'étui en carton, tout ça ?

Passé ce petit moment de nostalgie j'ai tapé un peu plus fort et les bout de manche on commencé à bouger dans ma main.
Muuuuahahahahahaa...
Alors j'ai décidé de le démonter pour voir comment c'était foutu.
Quel étonnement de voir une bête tige filetée sous le pommeau en laiton

A un moment j'ai eu l'espoir que ça soit le prolongement de la soie qui ait été taraudée pour faire un pas de vis, au moins, mais en fait mes pires craintes se sont révélé justifiées : ils ont juste soudé une tige filetée sur le bout de la lame.
Fallait quand-même oser

La vidéo de la fin du démontage :
https://www.dropbox.com/s/wiv77tf7txae4i7/IMG_1903.MOV?dl=0Moi je pense que monsieur Marble's, au paradis des forgerons, il doit avoir les crocs qui poussent...

Je voulais partager cette belle trouvaille avec vous

David