Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Retex un fou ?  (Lu 8763 fois)

09 décembre 2021 à 11:52:03
Réponse #25

JeromeSud


C'est vrai que dans la rue moi même j'ai tendance à être trop vite distrait soit en écoutant de la musique avec mes écouteurs soit en étant trop sur mon téléphone ou dans mes pensées.


C'est pas bien, tu sais ce qu'il te reste à corriger  :closedeyes:
La rêverie diurne a sa place en certains lieux et à certains moments, mais surtout jamais en ville et en présence d'autres personnes.



Bien évidemment que la nuit je suis bien plus vigilant mais un fou peut planter même en pleins jour. 
Oui, mais même pour un fou, il existe dans l'extrême majorité des cas des signaux de pré attaque, ils peuvent éventuellement être relativement subtils, mais c'est le but d'une démarche de sécu perso que d'apprendre à les repérer.

J'imagine que bon nombres d'agressions pourraient être éviter si les gens étaient mieux préparés à voir l'environnement autour de soi.
Oui et surtout à y réagir en conséquence.

Mais maintenant le nouveau fléau ce sont les bg en trottinette électrique, ils sont souvent à deux dessus, un qui conduit et l'autre qui dépouille ou frappe.
À vélo c'est différent je sais que je peux fuir sauf si le mec arrive à me faire tomber.
Tu donnes toi même la réponse : à trottinette, 1 faut d'abord en descendre, et 2 si tu frappes le premier c'est lui qui va aller au tapis avec sa trottinette.



« Modifié: 09 décembre 2021 à 12:32:03 par JeromeSud »
Un héros, c'est juste un abruti qui a eu de la chance.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //