Nos Partenaires

Auteur Sujet: BACK TO BASICS  (Lu 5228 fois)

29 octobre 2021 à 17:58:12
Réponse #25

bloodyfrog

Merci Pierrot. :)

On est sur Back to basics et ça échange sur des trucs en plastique INDISPENSABLES...

4 objets les mecs.
Le reste c'est du confort. ;#

Manu.

29 octobre 2021 à 18:17:22
Réponse #26

cepo

du thé ...  ;D ;D ;D

( pavc )
Le bourrinisme plus qu'une mentalité,  un art de vivre ...

30 octobre 2021 à 09:56:21
Réponse #27

azur

Pour le pantalon, on pense trop peu au velours côtelé... c'est solide, ça tient chaud sans excès, ça garde moins l'humidité que le jean, mais c'est un peu passé de mode.

du thé ...  ;D ;D ;D
J'allais le dire... Et en plus, c'est génial aussi en été dans de l'eau fraiche!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

30 octobre 2021 à 12:02:43
Réponse #28

DavidManise

4 objets les mecs.
Le reste c'est du confort. ;#

Grave.

D'ailleurs si tu regardes bien les 4 objets de base sont dans mon kit : un gros schlass, une gamelle, un poncho et du feu.

Et effectivement le reste c'est du confort, de la facilité de déplacement, du temps gagné... 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Weblog

30 octobre 2021 à 17:34:35
Réponse #29

bpc

Ce qui est bien avec les pantalons en coton, c'est que l'on fait tout ce que l'on peut....... pour ne pas se retrouver sous la pluie!   :lol:

31 octobre 2021 à 08:03:14
Réponse #30

Tompouss

Pour le pantalon, on pense trop peu au velours côtelé... c'est solide, ça tient chaud sans excès, ça garde moins l'humidité que le jean, mais c'est un peu passé de mode.

Tu serais surpris, ça revient en force  ;# et pas que pour les frocs :

Puis au moins pas de risque de surprendre une bestiole avec le "fuit fuit" que fait le froc quand on marche  ;#
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

13 septembre 2022 à 20:30:05
Réponse #31

Cincinatus-341

Je remonte ce sujet (nécromancie de posts de forum en attendant les tchétchénes garous mentionnés) avec une chtite question de profane :
- Un gros schlass : un bowie que le Grinch m'a prêté depuis environ 10 ans ;
- un couteau suisse avec une petite scie ;
C'est quoi "gros" ?  :-[

13 septembre 2022 à 21:27:05
Réponse #32

Chill

Citation de: Cincinatus-341
… une chtite question de profane :C'est quoi "gros" ?  :-[

Un truc tout aussi quantifiable que "Beau"  ;#
Un des nombreux antonymes de "Discret".
La question d'après serait-elle : "Quelle différence entre Gros, Énorme et Monstrueux" ?  :blink:

Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

14 septembre 2022 à 07:33:36
Réponse #33

Krapo

C'est quoi "gros" ?  :-[

[ mode humour ] un couteau d'homme, un vrai, un pur, un tatoué...

Laissons glouglouter les égouts !

14 septembre 2022 à 11:27:03
Réponse #34

Rantanplan

Le concept de "gros" dvp ici, est aussi en opposition avec "complexe / fragile".

Le matériel "gros" ne requiert pas de motricité fine, ni de cognitions "supérieures", ni de maintenances rapprochées.

Le sujet sur la théorie du gros est ici.
https://forum.davidmanise.com/index.php?topic=60338.0

Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

14 septembre 2022 à 14:13:26
Réponse #35

Cincinatus-341

Moi qui espérais tomber sur une solution ultime clef en main pour toutes situations me permettant de remplir mon fond de sac sans avoir à réfléchir ...

Merci pour le lien, j'avais totalement raté cette discussion dans mon exploration du forum.

14 septembre 2022 à 15:23:58
Réponse #36

Chill

Citation de: Cincinatus-341
Moi qui espérais tomber sur une solution ultime clef en main pour toutes situations me permettant de remplir mon fond de sac sans avoir à réfléchir ...

L'objet "de la bonne taille" est toujours celui que tu as au moment où tu en as besoin. Celui présent au fond de ton sac devra faire le job.

À toi d'avoir assimilé les notions de PERLE, Gros, etc. développées sur ce forum pour remplir ton sac ; et de te contenter de ce qui est dedans au moment de l'utiliser.

Chill, moralisateur.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

14 septembre 2022 à 20:58:38
Réponse #37

Kilbith

Merci pour le lien, j'avais totalement raté cette discussion dans mon exploration du forum.

Le forum, les stages, les sorties peuvent évidemment aider par apprentissage ou imitation.

Mais nous sommes des homo sapiens, et notre principal outil de survie se trouve entre nos oreilles.

Une fois assimilé les principes, notre cerveau permet de trouver la solution adaptée à une situation donnée spécifique selon nos propres perceptions.

Voir l’équipement d’autrui est inspirant et utile. Mais ce n’est pas obligatoirement ce qui est adapté à notre contexte, nos compétences et à nos besoins.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //