Nos Partenaires

Auteur Sujet: Protegor - Guide pratique de sécurité personnelle, self-défense et survie urbain  (Lu 68892 fois)

20 août 2008 à 21:29:06
Réponse #125

littlebigman


De rien le boulot est déjà formidable c'est juste pour éviter les réveils de l'ami ricoré "http://www.videosdepolice.com/index.php?2007/11/29/66-l-ami-ricore-merci-dashboard" à ceux qui demanderaient une commission rogatoire pour une ouverture de porte à 06h00 du mat... ;D
Faire et Laisser braire

23 septembre 2008 à 11:09:12
Réponse #126

gahús



ça y est. J'ai acheté protegor. Un livre qui ne vous promets pas de gagner à tous coup face à une agression et qui démystifie le "faux courage" qu'il y aurait à répondre à toutes provocations.

Sinon que pensez vous de ce livre d'entrainement (peut être a-t-il été déjà cité)  :


26 septembre 2008 à 01:14:55
Réponse #127

Billyboy


je l'ai acheter j'ai trouver ca plutot sympa!

apres tout est question d'imagination et de moyen!!

Rien n'est acquis...

09 mai 2009 à 08:07:37
Réponse #128

Romano


Salut ,
PROTEGOR est très interressant car il aborde tous les aspets de la sécuritée ainsi que des démarches administrative . C'est un livre à ne pas mettre au fond d'un carton .
Depuis ca lecture j'ai pris en compte quelque conseil  comme la création d'un EDC , quelque geste utile ,  etc ... .
A quand le volume 2 !

10 mai 2009 à 15:41:31
Réponse #129

Romano


ce qui serait interressant c'est de voir les techniques de self défense dans d'autre situations ( dans un bus , un train , terrasse de café , quand on charge ses course , etc ... ). Comment venir en aide physiquement à une personne qui ce fait agresser , comment gérer une agression qui tourne mal quand on est accompagné d'un enfant  , personne agée ou handicapée ?

Votre enfant ce fait agresser , racketer etc ... il y a peu être des chose à dire et à faire sur ce sujet .

10 mai 2009 à 15:49:22
Réponse #130

Lemuel


Je pense que tu as mal lu le livre…
Je te donne deux indices : "Système" et "Page 269…"  ::)
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

11 mai 2009 à 10:40:21
Réponse #131

sebastienb


Un complément génial au bouquin (ou un support de pub) ce serait des vidéos faites par les auteurs de scenarios d'aggressions ou de situations à risque. L'ouvrage est bien illustré, mais c'est toujours difficile d'imaginer un mouvement à partir d'une série de photos, qu'il s'agisse de se battre ou de se déplacer en zone dangereuse. En plus ca pourrait alimenter le blog. Avec le web on est pas limité en place, donc on peut imaginer des dizaines de vidéos :)
« Modifié: 11 mai 2009 à 12:01:17 par sebastienb »

11 mai 2009 à 11:08:44
Réponse #132

sharky


Un complément génial au bouquin (ou un support de pub) ce serait des vidéos faite spar les auteurs de scenarios d'aggressions ou de situations à risque. L'ouvrage est bien illustré, mais c'est toujours difficile d'imaginer un mouvement à partir d'une série de photos, q'il s'agisse de se battre ou de se déplacer en zone dangereuse. En plus ca pourrait alimenter le blog. Avec le web on est pas limité en place, donc on peut imaginer des dizaines de vidéos :)

Et faire des stages ?

S.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

11 mai 2009 à 11:19:01
Réponse #133

sebastienb


Oui ta remarque est très pertinente :) je voyais surtout ça  en tant que "support de formation" et non en tant que formation elle-même.

11 mai 2009 à 11:55:10
Réponse #134

BULLYSSON


Et faire des stages ?

S.

ça existe ça ?  ;D

le problème des vidéos est qu'elles "diffusent" le système sans contrôle, autrement dit elles mettent à la portée des gens contre lesquels on cherche justement à se défendre les techniques que l'on travaille... donc on aurait envie de se dire : "quel intérêt ?"  ::) :down:

Il n' y a jamais eu autant de mecs qui bourrinent dans les bollock's que depuis que le krav s'est diffusé à grande échelle en France par exemple... A créteil par exemple il y a une section de krav... je ne compte plus le nombre de mecs que j'ai vu se vanter depuis de frapper directement dans les nouilles ou au noeud de cravatte...

C'est l'éternel dilemne... si on veut informer un certain publique, comment faire pour ne pas au passage donner des billes aux affreux ?

Reste la solution des stages avec contrôle préalable des motivations de chacun, comme cela peut se faire à l'ACDS... Perso j'ai le plus profond respect pour le GHC qui avec le niveau qu'il a et sa réputation pourrait s'en mettre plein les fouilles en diffusant sans contrôle son enseignement, en créant des succursales avec des instructeurs plus ou moins compétents ici ou là etc... Hors ce n'est pas le cas !
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

11 mai 2009 à 13:01:15
Réponse #135

Lemuel


D'autant plus qu'à partir des liens et contacts proposés en fin de bouquin il y a largement de quoi faire.

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

11 mai 2009 à 13:32:56
Réponse #136

Meow


le problème des vidéos est qu'elles "diffusent" le système sans contrôle, autrement dit elles mettent à la portée des gens contre lesquels on cherche justement à se défendre les techniques que l'on travaille... donc on aurait envie de se dire : "quel intérêt ?"  ::) :down:

Il existe déjà une section du blog de Protegor disponible uniquement à ceux qui entrent un mot de passe, tiré du bouquin. Ça limite déjà énormément la diffusion, ça peut être une solution. ;)

Et puis les affreux... ben, demain ça peut être toi ou moi aussi en utilisant à mauvais escient ces techniques. C'est un éternel dilemme effectivement.
DON'T PANIC !

11 mai 2009 à 14:45:08
Réponse #137

BULLYSSON


Mon avis est que la majeure partie des techniques ne devraient être diffusées que de personne à personne, de visu en vrai... après discussion, on apprend à "connaitre" la personne et on voit ce qu'on donne ou pas...

Après il est vrai que les DVD peuvent être aussi un excellent support d'apprentissage, perso j'ai appris certains trucs avec... mais bon... sans pratique...  ::)

Ce qui me ""gêne"" un peu en fait c'est pas la diffusion de la technique via supports en elle même... parceque comme je disai sans pratique ça ne vaut rien... c'est plus l'étalage de certains "trucs" qui font partie intégrante de la stratégie de défense... et qui si divulgués peuvent perdre de leur effet... maintenant faut pas être parano non plus, tous les affreux ne passent pas leur samedi après midi à la FNAC et surtout beaucoup en savent déjà suffisemment pour nuire en apprenant sur le tas... z'ont pas eu besoin des bouquins et autres DVD de self pour ça...

Pour revenir au PROTEGOR, faut remettre les choses dans le contexte... l'ouvrage se veut une "bible" de la SP... donc ne pas y montrer de techniques aurait quand même été un comble... le livre est plus que complet et traite vraiment tous les aspects de la SP, pas seulement la technique... C'est un "Must" à mon sens des ouvrages que l'on doit avoir lu et avoir chez soi (pour le relire  ;)) si on s'interresse de près ou de loin au sujet  :doubleup:


Gardez le sourire...  ;)

Tchuss

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

11 mai 2009 à 14:52:33
Réponse #138

Leif


pour savoir aussi les bg ils ne regardent pas que des walts Disney toutes la journée, toutes les techniques peuvent etre vu dans n'importe quel film d'action.

sinon il est marrant de constater que les dits bg ne pratiquent que très rarement , rapport qualite prix , c'est préférable de frapper quand je risque le moins possible de retour donc pas besoins de savoir se battre il n'y a pas de retour.

a mon avis beaucoup on regarde les techniques des serpents qui font l'animal mort pour te piquer en douce.

a pres ceux qui  s'entrainent pour etre des super predateurs tu t'aperçois que souvent dans le groupe , il y a un vil chacal pas baleze pour un sous mais qui a su s'entourer.


les drills en salle c'est bien mais c'est vrai que c'est du jeu de role pour décompresser et se rassurer.

l'assurrance ainsi obtenu fait le travail des 90% lors d'une altercation.

les 10% de techniques, et je me souviens t'avoir lu bully quand tu disais que chaque embrouille c'etait en short en tong avec ta copine alors que tu etais au plus zen.

le bg il bosse pas la technique mais "la traque"

a+

je souris plus et je fais plus de pompes

je suis tres en colere et je me suis pete le dos sans rien faire >:(

jeff

grillé par bully trop vif :D

11 mai 2009 à 15:07:24
Réponse #139

BULLYSSON


Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

12 mai 2009 à 14:47:23
Réponse #140

Chris-C


dans les livres de SP, SD, je zap les parties photos, je l'ai regarde comme ça mais je m'y attarde pas.
Elles sont utiles pour que le livres soient complet, mais impossible d'en retirer grand chose à moins
d'être déjà de la partie et de profiter des petits détails.

Moi ce que j'aimerais, c'est voir les lecteurs, le livre à la main en train de refaire les mouvements...  ;D


12 mai 2009 à 15:02:56
Réponse #141

Pil


pour certains mouvements, j'étais un peu perdu alors j'ai cherché (et trouvé) des vidéos sur Youtube. Je parle par exemple du "chin jab"...

12 mai 2009 à 15:07:32
Réponse #142

BULLYSSON


le bg il bosse pas la technique mais "la traque"

... et tous les stragèmes possibles et imaginables pour frapper en premier (et si possible à plusieurs) et en limitant les possibilités de réponse de leur cible... pour cela ils utilisent tous les vices :

- intimidation (en vue de la stupéfaction)
- effet de surprise (on peut tout imaginer)
- faux souhait exprimé de s'en tenir à un simple échange verbal ("calme toi mon pote, laisse tomber ça sert à rien..")
- menaces ("je vais te tuer", "on va revenir à plusieurs, je connais ta tête maintenant")
- insultes (sur ta femme, sur ta mère, ta race, religion, apparence physique etc..), rabaissement ("tu vas faire quoi ? tu t'es regardé ! tu te la racontes")
- fausse création d'un rapport amical, fraternel ("mon frêre, calme toi")
- retournement de situation après provocation direct ("pour quoi tu fais des histoires ?",  "pourquoi tu cherches les embrouilles ?")

etc, etc...

Bosser là dessus c'est selon moi l'ESSENTIEL du taff une fois que les frappes simples sont apprises... le reste c'est le travail physique et la répétition technique... mais sans mise dans le contexte  ::)

On peut être super bon dans ses enchainements, hyper préparé physiquement... mais si on se fait piégé... on subit.

NE PAS SUBIR

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

19 juillet 2009 à 20:05:31
Réponse #143

crotale


Avis aux amateurs :)

A la suite de Protegor, je poursuis l'aventure en lançant mon nouveau blog perso :

http://fredbouammache.blogspot.com/

Dans la continuité de l'esprit originel du guide Protegor, avec des revues d'équipements, des tests, des conseils, et des thématiques à venir...sur la survie, la sécu perso et la self.

Et avec au programme des nouveautés, des originalités, toujours autant de pragmatisme et de la bonne humeur ! :D

Merci à tous :)

Fred


http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

19 juillet 2009 à 20:18:16
Réponse #144

lepapat


Citer
des thématiques à venir...sur la survie,

Que vas tu développer sur le survie ?  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


19 juillet 2009 à 20:20:50
Réponse #145

Gros Calou


Yo ! Fred  :)

J'ai été y jeter un oeil c'est après-midi, je le trouve Hyper sympa, des articles claires agrémentés d'excellentes photos ainsi que de nouveaux liens.

Très très sympa, très prometteur.

 :doubleup:

20 juillet 2009 à 19:17:10
Réponse #146

bison solitaire


Hello Crotale  :)
Dis, tu les reçois bien les MP et les mail via yahoo?? (Je demande ça parce que du côté yahoo, y'a toujours des mystères pour moi: mail qui disparaissent, ou alors ils arrivent mais dépourvus du texte que j'ai rédigé ou encore avec le texte, mais impossible de le retrouver en "éléments envoyés"...)

20 juillet 2009 à 22:25:59
Réponse #147

crotale


Hello Crotale  :)
Dis, tu les reçois bien les MP et les mail via yahoo?? (Je demande ça parce que du côté yahoo, y'a toujours des mystères pour moi: mail qui disparaissent, ou alors ils arrivent mais dépourvus du texte que j'ai rédigé ou encore avec le texte, mais impossible de le retrouver en "éléments envoyés"...)

Pas de soucis particulier concernant les Mp ;) Tu sais comment me joindre autrement ;D
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

20 juillet 2009 à 23:03:38
Réponse #148

Tony


Salut,

Félicitation mon Fredo  :doubleup:, je vais le mettre en lien sur mon blog ;)

A+.
Tony.




21 juillet 2009 à 07:12:24
Réponse #149

bison solitaire


Pas de soucis particulier concernant les Mp ;) Tu sais comment me joindre autrement ;D

 :)
Donc sous entendu, t'as pas eu le mail via yahoo.
Et pour la seconde partie de la phrase, oui  :D
...
Je précise ici une partie des mails en question:
j'aime beaucoup ton nouveau blog, et je trouve son emploi plus convivial que protegor.net, et plus sobre aussi...
Oui je sais c'est le redit de tout ce que mes petits camarades ont déjà pu dire... Ben tant pis!!

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //