Nos Partenaires

Auteur Sujet: Protegor - Guide pratique de sécurité personnelle, self-défense et survie urbain  (Lu 68894 fois)

21 mars 2008 à 20:45:40
Réponse #75

papa-falcon


Je me suis fait plaisir également et je trouve l'ouvrage trés sympa, trés bien pensé, que du bonheur  :up:
Sincèrement bravo aux auteurs  :doubleup:

@ + Chris

23 mars 2008 à 17:02:34
Réponse #76

lesailes


Bon, je n'ai pas résisté...  :'(
Je souhaitais prendre mon temps pour découvrir ce bouquin. Et bien je l'ai dévoré  ;D ;D
Comme disait Pat, il est sobre, concis, ce qui lui permet d'avoir un spectre très large !!!
J'ai largement apprécié le fait qu'il aborde aussi la sécurité informatique et la protection des informations, car notre vulnérabilité deviendra de plus en plus electronique !  >:D
A travers ce livre, on percoit la proportion que prend la réponse purement technique et physique par rapport à tout le reste qui compose la sécurité personnelle. Pour autant les informations délivrées en self défense restent tout à fait pertinentes tout en rappelant très justement qu'il est nécessaire de pratiquer !
Les informations sur la législation et le processus juridique sont aussi très utiles et bien trop rares dans nombre d'ouvrages traitant du domaine.
Un grand bravo Fred  :doubleup: sans oublier Guillaume  :doubleup:

Avec le tome 1 de Sielwolf, que de belles découvertes  :love: cette année.

23 mars 2008 à 17:05:58
Réponse #77

gurkhan


je n'ai pu résister également et l'ayant parcouru rapidement hier soir j'ai été enchanté du travail de nos 2 auteurs.
ce livre est un must.
la partie juridique est très bien faite.
bravo messieurs
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

23 mars 2008 à 18:07:49
Réponse #78

Patrick


Et en plus, je viens de remarquer que le lien art martial / self-défense y était fort intelligemment promu

J'ai particulièrement aimé aussi le commentaire de Patrick Lombardo qui recommande de pratiquer ce qui correspond à chacun.

Franchement, je dirais que tous ceux qui s'intéressent à la prévention pour eux-mêmes et leurs proches et ce en toutes situation devraient d'abord lire le bouquin qui aborde et introduit l'analyse de toutes les situations imaginables.

Franchement entre l'analyse psycho/pratique de Sielwolf, le PROTEGOR et les manuels pratiques de terrain PERRIN/PEROTTI de NDS + le forum pour échanger ou préciser + de la pratique vous avez absolument tous les outils.

Après, à chacun de voir, mais on ne pourra plus dire, je ne savais pas.

24 mars 2008 à 01:54:29
Réponse #79

shrek


Ben je me suis offert ce bouquin et ... pfiouu, c'est du lourd  :doubleup:

En vrac:

Tout ce qui concerne la survie urbaine y est abordé (et développé ! )
ça reprend pas mal de concept ACDS.
Plein de photos et d'illustrations ...

Franchement, c'est un super bon bouquin sur le sujet  :love:  :doubleup:
Merci au Crotale et à Guillaume pour cet ouvrage  :trash:
Citer
Franchement entre l'analyse psycho/pratique de Sielwolf, le PROTEGOR et les manuels pratiques de terrain PERRIN/PEROTTI de NDS + le forum pour échanger ou préciser + de la pratique vous avez absolument tous les outils.
C'est clair qu'il commence à y avoir pas mal de très bons ouvrages et de "professionnels" francophone  :akhbar:

hakuna matata

24 mars 2008 à 12:51:41
Réponse #80

lepapat


Tien question débile, mais je la posse quand mêmme  ;D, pour la lègislation, s 'est la française ?  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


24 mars 2008 à 13:35:33
Réponse #81

lepapat


Merci  ;), ainssi je suis fixé et je pourrais prendre du recule par rappor du livre  ;).

( Je me vois mal m' expliquer à Monsieur l' agent que d 'après le livre je peux faire çà, blabla. Et en réponse, m' entendre dire, " mon garçon, tu n' est pas en France içi "  ;D )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


01 avril 2008 à 00:17:57
Réponse #82

WOL


Je viens de recevoir le miens;  :D
Je pensais l'avoir avant le stage pour me le faire dédicacer par Crotale, mais il est arrivé trop tard. J'aurais dû avoir la patience d'attendre de le prendre sur place.  >:D
Je viens juste de le commencer mais en tous cas il est bien fait, bien documenté, très instructif et même beau.  :up:
Je parle du bouquin bien sur... mais oui l'auteur aussi  :lol:

Merci Crotale pour ta pédagogie lors du dernier stage du 29.
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

01 avril 2008 à 07:14:37
Réponse #83

Petrus


Je pensais l'avoir avant le stage pour me le faire dédicacer par Crotale, mais il est arrivé trop tard. J'aurais dû avoir la patience d'attendre de le prendre sur place.  >:D

:nana:



Merci Crotale pour ta pédagogie lors du dernier stage du 29.

Pareil!
Crotale  :akhbar:
Et encore merci pour la dédicace!

Petrus.

Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

01 avril 2008 à 13:18:22
Réponse #84

dents-de-sabre


Et one more for the good guys:)

J'accuse réception du Protegor ce matin, dédicacé par Monsieur le Crotale, s'il-vous-plaît  8)

Bah après l'avoir avidement feuilleté, voilà enfin quelque chose de clair et de précis, rassemblant  notions de prévention, SP, combat, équipement, et intelligence couplé d'une notion dont la définition se perd de plus en plus aujourd'hui dans a tête des gens lambda, le bon-sens. Crotale et Guillaume Morel dépoussièrent bien le genre en faisant un condensé précis,net et sans ''fausses notes''.

Bien à vous,

Diego


PS : voilà enfin quelque chose que je vais pouvoir refiler aux proches et qui leur file pas la pétoche ou une aversion rien qu'à la couverture, comme avec Quinn ou Mc-Young   ;D , et rien que pour ça MERCI aux 2 auteurs ,sincèrement !  :up:









01 avril 2008 à 18:48:14
Réponse #85

T-Wan


Pas complètement fini ma lecture démarrée la nuit en rentrant du stage, mais d'emblée, presque dès les premières pages - impression qui se confirme en avançant dans l'ouvrage - ce guide présente d'indéniables qualités, harmonieusement distribuées sur plusieurs niveaux.

Le contenu tout d'abord ; très documenté (et on sent qu'il n'est pas simplement documenté par une bibliographie et autres multi-sources de connaissances mais aussi par beaucoup d'expérience), sa construction assemble les différents aspects traités en les mettant en perspective les uns par rapport aux autres et leur restitue une cohérence d'ensemble. Abordés de façon précise et concise, les sujets abordés n'en sont pas moins illustrés avec simplicité pour une compréhension directe, et presque sensitive...

L'équilibre aussi anime vraiment cet ouvrage, aussi bien de par son intelligente construction que du ton employé pour exprimer clairement les choses, avec force et conviction mais aussi tolérance et modération.

Enfin (pour faire court), ce qui à mes yeux est une des qualités principales de ce document, c'est que non content d'apporter des éléments de réponses, voire de solutions (toujours ouvertes - comme s'il y avait toujours : les bonnes, les mauvaises, les leurs... mais aussi les nôtres !  ;)), il incite à d'autres questions et remise en réflexion, bref en cela je le considère comme un ouvrage d'éveil...


Le binôme Fred/Guillaume a vraiment super bien fonctionné, chapeau les potos !

PS : même remarque que Diego, merci pour la couverture qui me permet de lire dans le métro sans trop attirer l'attention...  ;D

gm67

01 avril 2008 à 19:05:38
Réponse #86

olive


je l'ai commandé sur le site de la fnac, j'ai hate de le recevoir  :D en plus la fnac fais les frais de ports gratuits sur ce livre  :)
« Modifié: 01 avril 2008 à 19:14:33 par olive »

01 avril 2008 à 20:15:36
Réponse #87

sacha


Le mien aussi a été dédicacé par Grand Fred  :doubleup:
C'est vraiment un ouvrage remarquable. Enfin des photos associées à des explications claires et limpides. Le format est idéal; le contenu incroyablement riche tout en étant facile à lire. Le bon sens dans sa plus belle expression sur la forme et le fond.
Bravo aux auteurs et encore merci à Grand Fred pour le cours de dimanche matin.

Faut que je me trouve Goldorak en DVD (cf page 161).

sacha


01 avril 2008 à 22:53:10
Réponse #88

SurvivalFred


Salut,

Bon, ben moi j'attend des nouvelles de notre Rod national qui devait revenir avec la cargaison de "Protegor-pour-les-belges" avec des coups spéciaux avec cornet de frites  ;D

Rod, houhou ?  :love:

Fred 
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

02 avril 2008 à 07:50:01
Réponse #89

sharky


Salut Fred,

J'ai cru comprendre que Rod n'avait pas de connexion jusqu'au stage de Dimitri.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

03 avril 2008 à 18:51:17
Réponse #90

** Serge **


Merci Fredo !!  ;)
Il va m'accompagner en tournée européenne, ce mois-ci.

P.S : pour les bras, t'as un peu fondu, non ?  :lol:
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

03 avril 2008 à 19:14:38
Réponse #91

lepapat


MP pour ROD

Je suis absent, jusqu'à lundi. Pas de panique si tu m' envoie un message ce w-e ( a condition que tu a une connextion ), je te répondrais lundi  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


03 avril 2008 à 22:49:33
Réponse #92

Eric Lem


Pour les Belgos, vous impatientez pas..

On à bien ramené une caisse de Protegor suffisante à inonder la marché parallèle du royaume.
Le truc, c'est que cette semaine on à un tout petit peu de taf pour le stage de Rich Dimitri ce w-e.

Normalement mon RoRo ne devrait retrouver son rôle de poète du net que la semaine prochaine, d'ici là pas de panique  ;)
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

04 avril 2008 à 13:33:24
Réponse #93

Rod


- Survival Fred
- Le Papat
- ZCH

Rod, houhou ?  :love:
Pour les Belgos, vous impatientez pas..

On à bien ramené une caisse de Protegor suffisante à inonder la marché parallèle du royaume.
Le truc, c'est que cette semaine on à un tout petit peu de taf pour le stage de Rich Dimitri ce w-e.

Normalement mon RoRo ne devrait retrouver son rôle de poète du net que la semaine prochaine, d'ici là pas de panique  ;)
En effet les aminches, je suis désolé mais j'ai une connection très limitée... Jusqu'au 13 Avril!  :(
Je vais donc vous passer un e-mail pour que vous m'envoyez vos adresses via sms pour vous envoyer les bouquins courant de la semaine prochaine...

Sorry again...

Bien à vous,

Rod

10 avril 2008 à 00:06:11
Réponse #94

SurvivalFred


Salut,

Haaa ... Grace à la Liège-Bunch ça fait 2 jours que j'ai reçu le bouquin (encore merci mon Rod) et franchement, je ne l'ai encore que parcouru rapidement, c'est de la balle, nickel, bravo aux auteurs et merci de nous offrir un bouquin d'une telle qualité :doubleup:

C'est vraiment la première fois que je trouve un condensé aussi bien foutu au niveau approche holistique de la "survie" urbaine et surtout en français ... on sent les influences mais avec une interprétation très lucide des scénarios étudiés ... UN MUST !

Fred

HS : Mais, que vois-je sur les photos de la page 171  :o C'est bien une DeLorean , oui, oui, la même que Marty utilise avec Doc pour voyager dans le temps ... Il me semble d'ailleurs avoir déjà vu cette voiture devant un gymnase de la région parisienne il y a deux ans ? :ninja: Alors c'est vrai, ça voyage vraiment dans le temps :blink:
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

10 avril 2008 à 01:41:44
Réponse #95

Eric Lem




HS : Mais, que vois-je sur les photos de la page 171  :o C'est bien une DeLorean , oui, oui, la même que Marty utilise avec Doc pour voyager dans le temps ... Il me semble d'ailleurs avoir déjà vu cette voiture devant un gymnase de la région parisienne il y a deux ans ? :ninja: Alors c'est vrai, ça voyage vraiment dans le temps :blink:

LOL... Toi aussi tu as callé sur la Delorean??  :lol: :lol: :lol:

Ceci explique pourquoi tous les jeunes du coin s'entrainent à "faire des runs" dans les rues adjacentes au Motelia  :o
En fait, ils veulent faire comme Fredo...


'Tain, il est fort ce Fredo...  :up:
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

11 avril 2008 à 00:13:36
Réponse #96

ZCH


L'ai reçu aussi.

Malheureusement pas encore eu le temps de faire plus que le parcourir.

En tout cas Rod hyper merci pour l'efficacité du service.

Je suis ton débiteur !

15 avril 2008 à 08:48:58
Réponse #97

Lynx


Recu hier.... Pas encore lu, mais a premiére approche trés pratique et trés agréable à parcourir.
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

19 avril 2008 à 22:11:47
Réponse #98

lepapat


Quelqu' un a des nouvelles de ROD. C' est pour savoir si il m' a envoyer les " Saintes écritures des Apôtres Urbains "  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


21 avril 2008 à 23:06:17
Réponse #99

Rod


Quelqu' un a des nouvelles de ROD. C' est pour savoir si il m' a envoyer les " Saintes écritures des Apôtres Urbains "  ;)
Salut Papat,

je t'avais envoyé un mail pour que tu m'envois ton adresse d'expédition via SMS mais tu ne m'as pas répondu...
Tu peux à présent m'envoyer tes coordonnées sur rodolphe_f1(chez)yahoo.fr l'adresse de mon profil...

Désolé du délai...

Bien à toi,

Rod

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //