Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Protegor - Guide pratique de sécurité personnelle, self-défense et survie urbain  (Lu 71776 fois)

09 mars 2008 à 15:35:42
Réponse #50

DavidManise

Salut ! :)

Bon j'ai reçu (vu que je suis un gros privilégié) deux copies du book.  C'est VRAIMENT BIEN !!! :up:

Du coup je colle une chtite bannière pour encourager les auteurs, qui ont vraiment bien bossé.  Franchement bien, ce bouquin.  Plein de photos (y'a ma femme qui direct demande si Crotale il donne pas des cours particuliers de self ;D), plein d'interviews, plein de liens (en plus ils ont du goût ils ont mis des liens vers notre précieux forum)...

Ce bouquin, à mon humble avis, est promis à un grand succès, et risque fort de devenir une référence sur le sujet.

Félicitations aux auteurs, et aux éditions Amphora aussi, il faut le dire, qui ont eu les c*u!lles de se lancer dans une aventure peu orthodoxe avec un bouquin vraiment pragmatique sur un sujet chaud.  Oser l'intelligence, de nos jours, ça n'est pas le choix marketing le plus évident qui soit...  et je me réjouis à l'avance parce qu'ils se rendront compte que les lecteurs sont vachement moins cons qu'ils ne le pensent ;)

Allez ciao ! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 mars 2008 à 23:15:59
Réponse #51

ZCH

Rod, il est encore possible de te demander un exemplaire ou je suis hors délais ?

10 mars 2008 à 17:30:40
Réponse #52

crotale

J'ai pu feuilleter un peu le PROTEGOR en déjouant la surveillance de David qui y veillait comme à la prunelle de ses yeux et je suis obligé de reconnaître que c'est vraiment top.

Merci Pat :)

Pas évident de détourner l'attention du manitou quand il lit le Protegor sur son trône  ;D Belle performance en effet :D ;)

Nous te haïssons bien affectueusement :lol:

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

10 mars 2008 à 23:21:37
Réponse #53

Rod

La photo de plagiste c'était pour faire un peu de dérision à l'origine... mais c'est resté depuis :lol:
Tu remarqueras que j'ai eu le respect de ne pas la mentionner... ;)

Maintenant, j'attends avec impatience mon exemplaire et l'accès à l'Espace Premium, avec, entre autre, L'interview de Rod FIARDI, enseignant de self-défense , mon idole  :love:

Qu'est ce que je ne ferais pas pour qu'il me ramène mon exemplaire signé  :)
Je me demandais quel perfide allait soulever cela...  ::)
Et encore si mon interview avait été placé dans le livre, j'aurais exigé minimum une page centrale habillé en multicam au centre de Liège!  :lol:
Tiens c'est peut-être pour ça qu'elle n'est pas dedans...  :-\  ;D

Rod, il est encore possible de te demander un exemplaire ou je suis hors délais ?
Non, le stage de Paris a lieu le 29 mars...  :up:

Je résume 4 exemplaires:
- Survival Fred
- Sergio
- Le Papat
- ZHC

Bien à vous,

Rod

11 mars 2008 à 12:23:11
Réponse #54

cubitus

Euh.... c'est trop 5 bouquins ? Parce que moi j'en voudrais bien un aussi.  :) 

Si ça fait trop hésite pas à le dire, je le commande sur le site.  ;)

A +
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

11 mars 2008 à 22:25:58
Réponse #55

Rod

Euh.... c'est trop 5 bouquins ? Parce que moi j'en voudrais bien un aussi.  :) 

Si ça fait trop hésite pas à le dire, je le commande sur le site.  ;)
Si tu es en Belgique je veux bien m'en occuper...

Donc:
- Survival Fred
- Sergio
- Le Papat
- ZHC
- Cubitus

Je vous confirmerai le montant avec frais de port et je vous fais parvenir ça la semaine après le stage...

Bien à toi,

Rod

12 mars 2008 à 11:22:25
Réponse #56

cubitus

:blink: ??? Bin non, je ne suis pas en Belgique... J'avais compris que tu les apportait au stage de Paris le 29 mars...  :blink: Autant pour moi, je vais donc les commander sur le net. Merci quand même !

Proverbe chinois

12 mars 2008 à 13:04:24
Réponse #57

sharky

Salut Cubitus,

En fait c'est Fred et Guillaume qui ramènent des exemplaires de leur oeuvre lors du stage de St Pierre et Rod approvisionne les citoyens belges.

Bon, je devrais être en mesure d'en récupérer une quantité suffisante pour le stage du 29/03 :)

Et pour les dédicaces, ce sera bien entendu avec plaisir ;) ;D

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

12 mars 2008 à 13:44:57
Réponse #58

cubitus

:lol: :lol: :lol:  Moi j'avoir rien compris !!!

Donc je pourrais avoir un exemplaire lors du stage... c'est cool ! Merci Sharky !  :doubleup:
Proverbe chinois

12 mars 2008 à 17:03:21
Réponse #59

sharky

Donc je pourrais avoir un exemplaire lors du stage...

S'ils en ramènent assez car j'ai l'impression que celà va partir comme des petits pains.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

12 mars 2008 à 17:12:08
Réponse #60

ZCH

Rod  :D

ZCH svp,  :D c'est déjà assez compliqué ainsi !  ;D

Merci tu as mon mail pourtoutes les modalités.  ;)

12 mars 2008 à 23:47:23
Réponse #61

Rod

ZCH svp,  :D c'est déjà assez compliqué ainsi !  ;D
Sorry...  :-[ ;) ;D

Donc:
- Survival Fred
- Sergio
- Le Papat
- ZCH

13 mars 2008 à 15:27:13
Réponse #62

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

14 mars 2008 à 16:23:36
Réponse #63

lepapat

14 mars 2008 à 18:25:13
Réponse #64

celtik

Reçu le mien hier soir, première impression à chaud .......... super agréablement surpris de trouver un tel ouvrage en français pour un contexte réaliste français voir européen de la sécurité et de la SD.

Le format pocket "XL" (14x19 cms) est bien étudié pour pouvoir l'emmener avec soi au besoin. Plus de 270 pages écrites en petits caractères, avec une iconographie riche et de nombreuses mises en situations concrètes (déroulés photos) , donc on en a vraiment pour son argent.

Les amateurs de l'univers du GHC et de l'ACDS sont en terrain connu  :doubleup: Mais l'ensemble de l'ouvrage est un formidable condensé de plein d'autres sujets complémentaire : secourisme - incendie - catastrophes - terrorisme - voyager - EDC - aspects juridiques - NTTC/"Pépé" ...

Franchement, un grand coup de chapeau aux auteurs.

PS : je vais profiter du stage du 29 à st Pierre pour un petit autographe des célébrités présentes  ;D

"Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance, il assure l'ordre ; par la résistance, il assure la liberté".
    ALAIN

15 mars 2008 à 10:57:02
Réponse #65

Mickey

:doubleup: :doubleup:

chapeau a tous les personnes qui ont permis la sortie de se livre
 il va toujours me suivre

messieurs et mesdames merci :doubleup:

15 mars 2008 à 14:43:07
Réponse #66

lepapat

19 mars 2008 à 14:18:17
Réponse #67

humpfrey

Je reviens juste de la fnac, avec ce livre dans le sac... Rien à dire, c'est vraiment du super bouquin, traitant de beaucoup d'autres aspects que les manuels de SD oublient bien souvent... Je viens d'ailleurs de le conseiller à qqs potes amateurs de self et il y a fort à parier que la fnac de strasbourg sera prochainement en rupture de stock !
Bravo aux auteurs pour ce super ouvrage, il est déjà sur ma table de chevet... :doubleup:

19 mars 2008 à 15:20:04
Réponse #68

Crocuta crocuta

Gniiiii vous m'en donnez de plus en plus envie, 'm'le faut  >:(
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

19 mars 2008 à 17:00:35
Réponse #69

BULLYSSON

Ouahh, il va devenir une Star de la self mon crotale...  ;D

Et c'est bien mérité, le bouquin est très bien fait, très très complet et envisage vraiment la Self Protection sous tous ces aspects.  :doubleup:

Il y montre (trop   >:() bien le travail réalisé à l'ACDS.  ;D
Les interviews de Fred Perrin, Philippe Perotti, Patrick Lombardo etc... sont aussi très plaisantes à lire.

La parution d'un tel ouvrage est vraiment une chance pour tous ceux qui veulent connaitre tout ce qu'il y a à savoir sur la SP.

Enfin oubliez pas de pratiquer (club, stage..) aussi quand même, la ""réelle"" expérience y'a que ça de vrai !  ;)

A+

Et surtout, gardez le sourire !!!

David
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

19 mars 2008 à 19:02:43
Réponse #70

crotale

:) Merci pour tous vos encouragements, l'objectif n'était pas facile à cibler mais si vous êtes satisfaits, alors nous le sommes également ! ;D

Et pour la petite histoire, à l'origine, l'idée d'aborder l'ouvrage sous un angle de présentation différent, avec un panel de disciplines axées Sef défense avait été soulignée puis rapidement abandonnée, au profit d'une identité bien spécifique, "Protegorienne/ACDS", et d'un état d'esprit prônant l'ouverture, la simplicité et l'efficacité ;);

Je confirme pour les intéressés & participants au prochain stage du 29/03, j'ai récupéré quelques dizaines d'exemplaires à toutes fins utiles ;)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

19 mars 2008 à 20:57:29
Réponse #71

Eric Lem

Je confirme pour les intéressés & participants au prochain stage du 29/03, j'ai récupéré quelques dizaines d'exemplaires à toutes fins utiles ;)

Je veux le mien, dédicacé et avec quelques traces d'ADN dessus stp  ;D
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

21 mars 2008 à 20:37:53
Réponse #72

ipphy

J'ai aussi succombé à l'effet de groupe.
Très joli bouquin, l'approche globale de la protection, les coups/techniques, et tout et tout.

En vous lisant sur le forum je me doutais bien que les techniques de SD étaient différentes (et plus efficaces) que les coups en savate...Là en vous lisant c'est un vrai choc culturel pour moi.
Vite vite, faut que je me trouve un partenaire  ;D

21 mars 2008 à 20:41:28
Réponse #73

lepapat

Si, comme je le pense, les techniques sont si efficaces, tu m' auras pas comme partenaire  :lol:

21 mars 2008 à 20:43:45
Réponse #74

ipphy

Si, comme je le pense, les techniques sont si efficaces, tu m' auras pas comme partenaire  :lol:
T'inquiète le titre du bouquin c'est Protegor, pas Terminator hein  ;D
(De toute façon la Belgique c'est trop loin de chez moi  :'()

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //