Pas complètement fini ma lecture démarrée la nuit en rentrant du stage, mais d'emblée, presque dès les premières pages - impression qui se confirme en avançant dans l'ouvrage - ce guide présente d'indéniables qualités, harmonieusement distribuées sur plusieurs niveaux.
Le contenu tout d'abord ; très documenté (et on sent qu'il n'est pas simplement documenté par une bibliographie et autres multi-sources de connaissances mais aussi par beaucoup d'expérience), sa construction assemble les différents aspects traités en les mettant en perspective les uns par rapport aux autres et leur restitue une cohérence d'ensemble. Abordés de façon précise et concise, les sujets abordés n'en sont pas moins illustrés avec simplicité pour une compréhension directe, et presque sensitive...
L'équilibre aussi anime vraiment cet ouvrage, aussi bien de par son intelligente construction que du ton employé pour exprimer clairement les choses, avec force et conviction mais aussi tolérance et modération.
Enfin (pour faire court), ce qui à mes yeux est une des qualités principales de ce document, c'est que non content d'apporter des éléments de réponses, voire de solutions (toujours ouvertes - comme s'il y avait toujours : les bonnes, les mauvaises, les leurs... mais aussi les nôtres !

), il incite à d'autres questions et remise en réflexion, bref en cela je le considère comme un ouvrage d'éveil...
Le binôme Fred/Guillaume a vraiment super bien fonctionné, chapeau les potos !
PS : même remarque que Diego, merci pour la couverture qui me permet de lire dans le métro sans trop attirer l'attention...

gm67