Nos Partenaires

Auteur Sujet: Alex Hugo - Saison 7 Épisode 2 - La fin des temps  (Lu 2190 fois)

28 septembre 2021 à 07:11:44
Lu 2190 fois

Krapo

https://www.france.tv/france-3/alex-hugo/alex-hugo-saison-7/2775805-la-fin-des-temps.html

Alex Hugo - Saison 7 Épisode 2 - La fin des temps
-------------------------------------------------
La fin des temps

Diffusé sur France 3 le mardi 28 septembre 2021 à 21:05 - Durée : 1 h 30

Tandis que le cadavre d'un homme est recraché par les eaux d'un torrent, une adolescente sans identité se réfugie dans le chalet d'Alex. Muette, apeurée, elle semble découvrir le monde et la technologie pour la première fois. Est-elle parvenue à s'échapper d'une longue séquestration ? Ou vivait-elle à l'écart de tous, quelque part dans la montagne? En tout cas, le danger rôde : une "ombre" semble bien décidée à la récupérer. Alex la prend sous son aile et se lance dans une double enquête. Une recherche de vérité qui va le plonger au coeur de l'univers parfois inquiétant des survivalistes.

:blink:
Laissons glouglouter les égouts !

28 septembre 2021 à 07:27:44
Réponse #1

fall7stand-up8

Bonjour à tous,
Le post de Krapo m'amène à vous faire part d'un constat que je fais depuis quelque temps.
Si vous regardez les productions françaises de ces dernières années vous constaterez qu'une série policière ne peut plus aujourd'hui traiter simplement une affaire criminelle. L'enquète doit forcément traiter aussi un "problème de société" :
Survivalisme, migrants, homosexualité, harcèlement etc etc.
Je ne porte aucun jugement sur l'angle sous lequel ses sujets sont abordés, je constate simplement qu'un divertissement policier aujourd'hui est très souvent le prétexte à une "étude sociologique" sur les sujets qui font débat. Le survivalisme a un parfum de souffre avec des gens possiblement armés et malfaisants qui inspire les scénaristes contemporains. La plupart des séries qui occupent nos écrans ont dédié un de leurs épisodes à cette "mouvance"

Bonne journée

28 septembre 2021 à 18:52:13
Réponse #2

Campeur

l'univers "parfois" inquiétant ... pas de quoi s'affoler, je peux continuer à sentir le souffre  8)
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

28 septembre 2021 à 23:48:44
Réponse #3

Philgood

Après avoir fréquenté de nombreuses "mouvances" (et en faire encore partie pour l'extrême majorité), j'en arrive au constat suivant:

Quand une "mouvance" sent le "souffre", c'est plutôt bon signe. Ça veut souvent dire que c'est encore vivant, c'est à dire multi forme, en évolution, aux contours pas encore complètement définis, libre de changer, de forker, de muter.

Et forcément ça embête certaines personnes qui aiment bien mettre les choses dans ces boîtes bien simple et bien pratiques. (Qui a dit réductrices 😉😉).

Ça a "le potentiel d'être un problème" (!) Ça peut "mal tourner" etc etc....

Quand la grosse récup commence, là ça sent déjà plus le sapin.

01 octobre 2021 à 18:02:08
Réponse #4

Loriot

De toute façon, dans cette série il faut pas être ami avec un des gendarmes! Tout leurs amis meurent! C’est effrayant! Cette vallée perdue doit être vide de ses habitants.  :lol:

Par contre ça a l’air joli comme coin. Mais bien trop dangereux! Il y a au moins deux mort violente par semaine. Ça donne vraiment pas envie de s’y promener.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le c..

01 octobre 2021 à 21:12:32
Réponse #5

Van

Le titre de l'épisode a été soigneusement choisi. Il s'agit d'amalgamer la croyance religieuse que l'humanité est entrée dans la Fin des Temps, période pré-apocalyptique, et le monde du survivalisme. Sauf que dans le monde du survivalisme, la religion dominante est celle de l'apocalypse écologique. Mais comme cette religion est aussi celle des médias, il a fallu trouver quelque chose de plus réactionnaire à coller aux survivalistes.

01 octobre 2021 à 21:15:26
Réponse #6

fall7stand-up8

J'y habite à temps partiel et peut être bientôt à temps complet :love:.
Le vrai danger ce sont les coulées de boue lors des orages qui peuvent  isoler le village pendent plusieurs jours..... et les touristes qui envahissent la vallée en été ;#

17 octobre 2021 à 17:48:36
Réponse #7

Krapo

« Modifié: 17 octobre 2021 à 19:56:49 par Krapo »
Laissons glouglouter les égouts !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //