Nos Partenaires

Auteur Sujet: Présentation Theoto  (Lu 2292 fois)

19 septembre 2021 à 20:36:56
Lu 2292 fois

theoto


Bonsoir à tous,

Moi c'est Theoto, 25 ans, étudiant en informatique en région parisienne, passionné par le bivouac et certains de ses multiples dérivés depuis un peu plus d'un an. J'ai commencé par m'intéresser principalement au bushcraft dans son aspect bricolage, avec construction d'abris, de meubles etc, et aujourd'hui j'aimerais me tourner un peu plus vers les aspects survie/autonomie en pleine nature, et donc apprendre plus à me nourrir, me soigner, m'hydrater, sans pour autant lâcher complètement le travail du bois. Après avoir un peu squatté l'antre numérique des MUL pour tenter d'avoir un paquetage transportable sur plus de 100m, je me tourne donc ici pour échanger et en apprendre plus sur tout ce qui concerne la survie en milieu naturel. Au plaisir d'échanger avec vous

19 septembre 2021 à 21:55:13
Réponse #1

Merlin06


Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

20 septembre 2021 à 08:19:05
Réponse #2

Magic Manu


Salut Theoto! Bienvenue ici. Pas mal de gens sont sur les deux fora, qui sont bien complémentaires  :doubleup:!
Hope for the best, expect the worst...

20 septembre 2021 à 11:09:04
Réponse #3

theoto


Welcome aboard! :D

Merci bien!

Salut Theoto! Bienvenue ici. Pas mal de gens sont sur les deux fora, qui sont bien complémentaires  :doubleup:!

Merci! je suis bien d'accord, avant de me faire ma cure d'allègement je désespérais de pouvoir bushcrafter sans être véhiculé vu que même en rando classique j'avais un poids de base d'au moins 12kg (estimation, je ne pesais pas a vrai dire), maintenant je peux partir avec tout ce qu'il me faut, y compris des outils "plaisir" genre un gros couteau de camp avec lame de 20 cm dont le poids ferait faire des cauchemars chez ceux de RL, tout en gardant un poids de base de moins de 8kg. Ça change tout!

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //