Nos Partenaires

Auteur Sujet: Présentation Alexandre  (Lu 1633 fois)

16 août 2021 à 21:35:16
Lu 1633 fois

AlexandreT

Bonjour à tous !

Je m'appelle donc Alexandre, j'ai 21 ans et je viens de Clermont Ferrand.

Depuis ma naissance j'ai vécu en ville et j'ai toujours été proche de la vie urbaine. Quand j'étais petit j'adorais partir dans la nature mais avec le temps j'ai perdu cette habitude. Aujourd'hui, j'ai envie de redécouvrir ça, de mieux comprendre les choses qui se déroulent autour de moi.

Depuis ce moment je m'intéresse à la survie et au trek, je me suis inscrit sur le forum pour en apprendre plus sur le matériel de trek, lire des avis, découvrir ces matières en règle générale.

Aussi, je suis motivé à étudier les sciences des plantes médicinales, de la permaculture (au sens large du terme) car j'aimerais avoir une maison autonome vers mes 30 ans. J'ai le sentiment que j'ai beaucoup de choses à apprendre avant d'en arriver là haha.

J'ai déjà des questions sans réponses plein la tête, j'espère en trouver dans les topics créés !

Merci pour votre attention !

17 août 2021 à 14:14:24
Réponse #1

Baribal

Bonjour Alexandre,

Bienvenue sur le forum. L'activité semble un peu plus réduite cet été par rapport au reste de l'année.

En ce qui concerne le matériel de survie et de trek ca a aussi été ma porte d'entrée sur le forum ! Forum qui depuis m'a ouvert de nombreuses autres portes sur des connaissances et des retour de grande qualité !   

17 août 2021 à 18:27:29
Réponse #2

Merlin06

Welcome aboard! :D

Joli terrain de jeu. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

19 août 2021 à 05:17:14
Réponse #3

gmaz87

Bonjour,

Comme  dit par Baribal, l'activité journalière est en période d'étiage mais en fouillant dans les sujets déjà abordés , tu devrais pouvoir t'occuper de longues heures.
Bienvenue dans la boutique
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //