Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Message aux Admin : je suis banni...  (Lu 4025 fois)

16 août 2021 à 13:47:51
Lu 4025 fois

Matagot

Désolé d'exposer en public mes petits problèmes personnels.

En allant sur le forum depuis mon ordi, j'ai un message de bannissement et je ne peux même pas accéder aux messages. Est-ce parce que je suis passé par un VPN (déconnecté depuis, sans succès...) Mais à partir de mon smartphone, ça marche !

Une idée ? D'avance merci et désolé pour le bruit.

16 août 2021 à 14:14:37
Réponse #1

Chill

Bonjour,

Maîtrises-tu l'adresse IP via ton VPN ? Saurais-tu me dire (en MP) quelle était ton IP lors du refus de connexion ?
Peux-tu préciser l'heure précise de ton malheur ? (recherche dans ton historique ?)

Je retrouve une erreur de mot de passe à 13h40:55 ...

à te lire,
     Chill, concierge.
« Modifié: 16 août 2021 à 14:31:59 par Chill »
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

16 août 2021 à 17:41:17
Réponse #2

Matagot

En toute honnêteté, non... Moi burne en informatique !  :'( Ce que je peux te dire, c'est que hier soir ça marchait et ce matin non. VPN en marche ou pas.

Le message précis est : "Désolé invité, vous êtes banni de ce forum ! Please use a langage undertstood on this forum : French or English". Puis une phrase (la même sans doute) en russe. Enfin : "Ce bannissement n'a pas de date d'expiration prévue".

Pour l'erreur de MdP, c'était moi... ;#

16 août 2021 à 18:14:28
Réponse #3

Chill

C'est très clair : tu es tombé dans une plage d'adresse utilisée par des hackers pros de l'ex URSS.
Tu éteints puis redémarre ton routeur en priant qu'il se connecte à un serveur moins pollué.
Tu allumes aussi un cierge en espérant que ta machine/ton réseau n'ait pas été "infiltrée" ...
Si tu as des fichiers persos sensibles, c'est le moment de les exporter (graver ?) afin qu'ils échappent à un éventuel rançonware.

Où es-tu géographiquement ?

Chill.

16 août 2021 à 18:58:31
Réponse #4

promeneur4d

Et tu changes tes mots de passes, si possible depuis un autre ordi qui est safe...
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

16 août 2021 à 22:44:16
Réponse #5

Patapon

Mouais....t'es sûr que ton VPN fonctionne? Nan, parce que lorsque tu utilises un VPN, ton adresse IP change. Donc, il faudrait un coup de pas de pot pour que les deux adresses soient black listés.

Comment on vérifie? On allume son VPN et on va sur le site: http://monip.org/ et on not l'IP. Puis on arrête le VPN et on retourne sur le site. Si l'adresse est la même c'est que ton VPN ne fonctionne pas et auquel cas, à moins que tu sois en IP fixe, la solution de Chill fonctionnera.

Si ton VPN fonctionne, le premier truc à faire c'est vide le cache de ton navigateur pour s'assurer que ça ne soit pas une connerie (ctrl+F5).

Après, si ca ne fonctionne toujours pas, ça vaut le coup de faire un https://fr.geoipview.com/ VPN éteint pour voir où sort ton adresse. Si c'est dans ton secteur, ça semble normal....si ça sort dans un autre pays, félicitations: tout ton trafic est actuellement rerouté par un hôte...donc, déjà, tous les mdp sur les sites en HTTP (comme ici) que tu utilises, sont potentiellement connus. Alors, si tu utilises un seul mdp pour tout, c'est pas glop. A se niveau, ça peut être ou ta box ou ton pc...et si tu n'y connais rien en info: appel quelqu'un.

Tcho
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

17 août 2021 à 00:00:31
Réponse #6

Chill

Citation de: Hurgoz
Mouais....t'es sûr que ton VPN fonctionne?
Comment on vérifie? On allume son VPN et on va sur le site: http://monip.org/ et on not l'IP. Puis on arrête le VPN et on retourne sur le site. Si l'adresse est la même c'est que ton VPN ne fonctionne pas et auquel cas, à moins que tu sois en IP fixe, la solution de Chill fonctionnera.

Pour ma culture, Hurgoz : il y a beaucoup de "particuliers" qui sont en IP fixe ? Est-ce le cas des box en dégroupage ?
Je n'ai pas de box mais un routeur perso et je suis en ADSL 1024, avec un téléphone filaire, à l'ancienne quoi. ;)

Après, si ca ne fonctionne toujours pas, ça vaut le coup de faire un https://fr.geoipview.com/ VPN éteint pour voir où sort ton adresse.
Le lien est muet chez moi (Mac et PC). J'utilise https://www.geodatatool.com/ qui est fruste mais me donne (pour mon job de Concierge bénévole) des localisations cohérentes avec les infos des bases de spam publiques.

Chill.

17 août 2021 à 00:20:10
Réponse #7

Patapon

Pour ma culture, Hurgoz : il y a beaucoup de "particuliers" qui sont en IP fixe ? Est-ce le cas des box en dégroupage ?
Je n'ai pas de box mais un routeur perso et je suis en ADSL 1024, avec un téléphone filaire, à l'ancienne quoi. ;)

C'est surtout le cas de la majorité des offres fibre. Et compte tenu de boom que connait cette techno, sans plus d'info, ce n'est pas à négliger dans le bilan ;)

Le lien est muet chez moi (Mac et PC). J'utilise https://www.geodatatool.com/ qui est fruste mais me donne (pour mon job de Concierge bénévole) des localisations cohérentes avec les infos des bases de spam publiques.

:up: le plus important, c'est de savoir, en gros, où pointe l'IP; après, pour être sûr, il y a souvent un nom de connexion associé. Par exemple, chez Wanadoo, c'était [nom d'hote].abo-wanadoo.fr (ou un truc du genre). Si ton nom d'hote c'est un truc chez SFR, alors que t'es abonné Orange, tu peux te dire qu'il y a anguille sous roche, mais que du coup, au niveau juridique on peu faire un truc (avec pas mal de "si" dans la balance).

Tcho
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

17 août 2021 à 08:01:49
Réponse #8

Chill

Citation de: Hurgoz
C'est surtout le cas de la majorité des offres fibre.

le plus important, c'est de savoir, en gros, où pointe l'IP;
Si Matagot est dans ce cas d'adresse IP fixe, et qu'elle apparaît "subitement" comme utilisée par de gros pirates "soviétiques", son FAI a surement des soucis à se faire ...

Matagot, sans plus de précision, peux-tu confirmer que tu a posté de ton téléphone à proximité de la frontière Franco-Italienne ?
Sais-tu comment ton PC est raccordé à ton FAI ?
Tu peux répondre en MP avec le résultat de tes visites à partir du-dit PC sur monip.org ;)

Chill, concierge inquiet ...

17 août 2021 à 11:00:10
Réponse #9

Matagot

Matagot, le retour !  :yeah:

Vidage de cache et tout refonctionne. Merci à tous pour votre aide précieuse et efficace !

Juste pour info : après vérification via monip.org, mon VPN fonctionne.

L'informatique, c'est comme les centrales nucléaires et le personnel politique : ce n'est pas dangereux. Il suffit de ne pas trop s'approcher...  8)

Désolé pour le travail supplémentaire donné au concierge. :akhbar:
« Modifié: 17 août 2021 à 11:33:47 par Matagot »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //