Yo
En quelques années quinze ans on est passé d’une situation où trouver de l’information sur nos sujets était difficile, à une situation ou l’on doit gérer l’avalanche continuelle.
C’est rare de trouver quelque chose de pertinent ou qui ne soit pas une simple resucée d’informations plus ou moins valables.
Finalement quand on commence à s’intéresser à ces sujets, c’est probablement plus compliqué de nos jours que par le passé de construire des bases solides.
On peut très facilement s’illusionner.
C'est vrai et faux à la fois.
Comme tu l'indique, hier il était très difficile d'avoir certaines infos; de faite, il était encore plus difficile de faire le tri par manque de comparaison. Alors qu'aujourd'hui, dans tout le joyeux fouillis, on a quand même des infos valables.
Aujourd'hui, comme l'indique David, le problème est plus qu'on a plein d'infos, mais qu'il manque souvent les bases.
Il reste a trouver le moyen, de ce faire des bases saines, ce qui implique inévitablement, de se planter une fois ou deux pour comprendre que c'était pas le bon chemin...mais par rapport à hier, on peu s'en apercevoir.
Pour synthétiser: face à un contenu plus important, on a plus de chance de détecter et de dévier d'une connerie, qu'on en avait hier.
Tcho