Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: A voir, survie armées.  (Lu 5377 fois)

09 août 2021 à 18:35:40
Lu 5377 fois

NewDad

Bonjour,
Un reportage : https://www.youtube.com/watch?v=ABqjAuH554A
Le montage n'est pas top mais le contenu est super.
J'ai bien aimé l'iglou de fortune.

« Modifié: 09 août 2021 à 23:24:50 par Chill »

02 septembre 2021 à 10:23:11
Réponse #1

gandi

Salut! moi je suis tombé sur ça
J'ai supprimé l'info-pub de m*rde -- David
C'est très généraliste mais ça a le mérite d'éxister
« Modifié: 03 septembre 2021 à 09:40:44 par DavidManise »

02 septembre 2021 à 11:51:53
Réponse #2

jeanluc

Moi , ça m'a fait doucement rigoler, le laïus de kodiakstore...la dague commeoutil de survie, bof...l'arbalète pour tirer un serpent! faut déjà être vachement doué! et suprème: si vous êtes poursuivi dans la forêt par un lion ou un tigre!vaudrait mieux une bonne prière , on ne sait jamais, puis la probabilité d'être poursuivi par un lion dans la forêt...même en Afrique, le lion vit dans la savane , pas en forêt
On peut ne pas partager mon point de vue, mais quand je vois ce genre de discours, c'est comme quand je vois sur un site de"survie" où on met en avant la gamme Beargrill...je passe mon chemein ( bon c'est épidermique , je sais!)

02 septembre 2021 à 15:37:44
Réponse #3

Kilbith

La première vidéo est intéressante pour le côté survie/aguerrissement montagne. .Pour la jungle, je ne m’y connais pas du tout.

Pour le second lien, je n’ai pas eu le courage de JL : je ne suis pas allé au bout. Il me semble y avoir confusion entre la pub et le conseil.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

03 septembre 2021 à 04:22:52
Réponse #4

Jean-Yves

En effet, le texte du *** Store est clairement fait pour Google, ça ressemble à un texte pertinent mais c'est au final du "name dropping". Bien construit syntaxiquement, les bons mots-clés, etc. donc Google va le faire ressortir plus haut dans la liste des résultats. C'est fait juste pour ça.

Qu'est-ce qu'on a appris au final? Qu'il faut boire de l'eau. C'est à peu près tout...

Je suis allé voir les produits d'éclairage, par curiosité : aucun intérêt, trois marques connues mais aucun modèle intéressant ou soit fait pour un usage particulier. J'ai quitté le site après ça.
« Modifié: 04 septembre 2021 à 23:59:56 par Jean-Yves »

03 septembre 2021 à 09:41:09
Réponse #5

DavidManise

Lien supprimé. 

On mérite mieux que ça.

David :closedeyes:
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 septembre 2021 à 12:42:18
Réponse #6

gandi

lol, ok clairement j'ai beaucoup de chose à apprendre!  :doubleup:

03 septembre 2021 à 13:02:27
Réponse #7

Kilbith

lol, ok clairement j'ai beaucoup de chose à apprendre!  :doubleup:

Merci d’avoir posté le lien, cela a permis d’en discuter.

En quelques années  quinze ans on est passé d’une situation où trouver de l’information sur nos sujets était difficile, à une situation ou l’on doit gérer l’avalanche continuelle.

C’est rare de trouver quelque chose de pertinent ou qui ne soit pas une simple resucée d’informations plus ou moins valables.

Finalement quand on commence à s’intéresser à ces sujets, c’est probablement plus compliqué de nos jours que par le passé de construire des bases solides.

On peut très facilement s’illusionner.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

03 septembre 2021 à 20:30:45
Réponse #8

Rantanplan

+1

Un bon pédagogue, c'est pas le mytho navy seals qui va te noyer sous une avalanche de techniques alambiquées. Si il le fait, c'est plus pour se mettre en valeur que t'apporter de la valeur ajoutée.

Nan, le bon pédagogue, c'est le gars tout simple qui te fait la synthèse pour tes besoins à toi. Cette phrase vient +/- du patron. Je ne me souviens plus à quelle occasion il a dit ça, ni sous quelle forme exacte...

Concrètement, ça et ses resucées, ça part direct vers la poubelle.

Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

03 septembre 2021 à 21:07:58
Réponse #9

Victor

Salut! moi je suis tombé sur ça
Lien supprimé vers machin-store
C'est très généraliste mais ça a le mérite d'exister

Gandi (ou Gatounet ?), peux-tu nous préciser tes liens avec le store en question ?

V.
Le concierge est dans l'escalier

04 septembre 2021 à 14:52:00
Réponse #10

DavidManise

Finalement quand on commence à s’intéresser à ces sujets, c’est probablement plus compliqué de nos jours que par le passé de construire des bases solides.

Tellement vrai.

C'est essentiellement pour ça que j'ai souhaité, dans le manuel rouge, offrir au moins autant une clé implicite qui permette de trier le bon grain de l'ivraie qu'une collection de techniques.  Mais ça reste difficile pour le néophyte de s'y retrouver, d'autant plus que tout un tas d'amateurs à peine éclairés -- mais attirés par des gains financiers tels les papillons de nuit -- s'improvisent instructeurs de survie.

Quand je vois combien ont tenté la formation au CEETS pour se casser les dents dessus, claquer la porte et monter leur structure en utilisant le simple fait d'avoir été en contact avec nous comme stample de qualité, j'avoue ça me fait gentiment fulminer.

Epoque de faux prophètes et de branleurs...  l'apocalypse est probablement pas loin, du coup.

A suivre...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 septembre 2021 à 18:53:43
Réponse #11

Patapon

Yo

En quelques années  quinze ans on est passé d’une situation où trouver de l’information sur nos sujets était difficile, à une situation ou l’on doit gérer l’avalanche continuelle.

C’est rare de trouver quelque chose de pertinent ou qui ne soit pas une simple resucée d’informations plus ou moins valables.

C'est vrai et faux à la fois.

Comme tu l'indique, hier il était très difficile d'avoir certaines infos; de faite, il était encore plus difficile de faire le tri par manque de comparaison. Alors qu'aujourd'hui, dans tout le joyeux fouillis, on a quand même des infos valables.

Aujourd'hui, comme l'indique David, le problème est plus qu'on a plein d'infos, mais qu'il manque souvent les bases.

Il reste a trouver le moyen, de ce faire des bases saines, ce qui implique inévitablement, de se planter une fois ou deux pour comprendre que c'était pas le bon chemin...mais par rapport à hier, on peu s'en apercevoir.

Pour synthétiser: face à un contenu plus important, on a plus de chance de détecter et de dévier d'une connerie, qu'on en avait hier.

Tcho
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //