Neuf mois plus tard, un peu après ses 4 ans, première nuit à la belle étoile.
Ca faisait des MOIS qu'elle me tannait pour "dormir dehors sans tente", mais j'attendais au moins la fin de l'hiver, et de lui avoir acheté un sac de couchage plus à sa taille, et qui ait l'air chaud (pas de norme pour les enfants apparemment, donc on vise un peu à l'estime).
De son point de vue à elle, la nuit a ressemblé à ça :
21h30 - elle me demande comment je suis certain que les oiseaux de nuit qu'on entend ne sont pas des loups, se satisfait de ma réponse, s'endort
07h30 - se réveille, à l'aise, pas froid, humeur heureuse et joueuse.
De mon point de vue c'était un peu plus riche
Même petit retour de l'hypervigilance. Comme dit Guillaume, impossible de la faire respirer par le trou de la capuche, le sac de couchage a été bien trempé de respiration en plus de la rosée. L'ai aussi remise plusieurs fois sur le matelas (sol un peu accidenté, on glissait de partout).
En deuxième moitié de nuit il a fait assez froid pour que l'humidité du sac de transforme en perles de glace dans l'enveloppe, en plus du givre déposé sur la moitié basse. Mais aucun problème du tout pour elle, en culotte et haut en polaire à l'intérieur. Pour une première sortie de ce sac, on pouvait pas demander mieux.
Le matin, on est restés une bonne heure et demie après le réveil, à jouer là. Confort 100% -> pas pressée de bouger.
Un petit gain en liberté de plus !
(édité : le sac si satisfaisant est un Deuter Starlight Pro)