Nos Partenaires

Auteur Sujet: Moi c’est Sarthe Vador alias Nico  (Lu 2376 fois)

16 juillet 2021 à 11:55:07
Lu 2376 fois

Sarthe vador


Salut à tous, je me présente rapidement.

Mon vrai nom n’est pas Sarthe Vador mais plutôt Nicolas. Nico si un jour nous sommes plus proche ;)
J’ai environ 50 ans, mais ça change tout les jours. Je suis disons en fin de mon actuel vie professionnelle consistant à transporter des gens en France.
Je pratique pour le loisir quelques sports. Je compte me mettre plus au tolpar et si mon temps libre me le permet me rapprocher du kalah en plus de mes entraînement régulier de krav.
Je me suis formé depuis deux ans au secourisme en « zone hostile ». Plus pour aller plus loin que le psc1 qu’autre chose.
Je vis dans une grande maison en campagne où j’ai mon jardin, mes poules et mes chats.

Je suis un peu amusé par le bushcraft. Je viens d’un temps où nous partions en autonomie en posant nos « bivouacs » quand nous trouvions un coin sympa. L’air n’était pas rempli de zouaves avec des bâtons de marche du même modèle Decafion. Y’avait même pas de bâton de marche, on coupait une branche et c’était marre :). Je précise avec horreur qu’on buvait l’eau de sources sans en mourir instantanément.

J’espère que nos échanges seront riche et constructif.
Voler rien foutre al païs

16 juillet 2021 à 16:21:22
Réponse #1

Chill


Bonjour et bienvenue.

Citer
Je me suis formé depuis deux ans au secourisme en « zone hostile ». Plus pour aller plus loin que le psc1 qu’autre chose.
Formé par quelle structure ? Enseigné à proximité de Rouillon ? Débouchant sur quel "diplôme" ?

Citer
Je vis dans une grande maison en campagne où j’ai mon jardin, mes poules et mes chats.
Peut-on considérer que c'est une étape sur une autonomie alimentaire ? Il y a des sujets sur les potagers ici ...

Citer
J’espère que nos échanges seront riches et constructifs.
... et bienveillants. Nous le souhaitons tous !  ;)

    Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

16 juillet 2021 à 16:41:07
Réponse #2

Sarthe vador


Hello Chill,

Concernant mon potager, disons que ça fait partie de notre mode de vie familiale par tradition.
J’ai un peu augmenté la taille du jardin vivrier pour atteindre la mini exploitation diront nous. J’ai des ruches, des fruitier, de la vigne, des poules, une serre.
Je ne cherche pas l’autonomie a tout pris. Plutôt il s’agit de mon assurance vie en cas de par exemple confinement qui tournerait mal. En parallèle j’ai aussi tout les savoir faire pour être relativement indépendant. Je n’en sert pas, mais par curiosité j’ai expérimenté. Je continu néanmoins à me cultiver et j’ai encore pleins de domaines au j’ai des vides.
Mais pour te donner un exemple avec le 1 ère confinement, je n’ai pas fait de course pendant plus d’un mois et nous avons tout les 5 très bien mangé :)

Pour la partie secourisme, je me suis déplacé sur rennes avec 2 formations de 1 jours chez defense tactique animé par solution trauma. Et je participé à un osq1 et 2 sur 6 jours en Moselle avec eux organisés par mtp formation. Cela me donne aucun diplôme. Cela n’a pas vraiment d’importance du fait que ce ne sera jamais mon métier. Il s’agit juste de savoir que je souhaitais acquérir. Je pense en avoir eu largement pour mon argent

Quand à savoir si j’avais trouvé ma formation à proximité de Rouillon, pourrais tu nous indiquer d’où te vient cette requête saugrenu ?
« Modifié: 16 juillet 2021 à 17:08:58 par Sarthe vador »
Voler rien foutre al païs

16 juillet 2021 à 18:31:37
Réponse #3

Chill


Citation de: Sarthe vador
Quand à savoir si j’avais trouvé ma formation à proximité de Rouillon, pourrais tu nous indiquer d’où te vient cette requête saugrenu ?
Je suis loin de tout savoir, mais je ne connais pas de formation civile de secourisme orientée "tactique" à proximité du Mans. Ces formations civiles (informelles) basées sur le TCCC sont majoritairement dans le Grand-Est, ou bien outre-Quiévrain. Si tu avais eu ... j'aurais rafraichis mes fichiers.  ;)

     Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

16 juillet 2021 à 19:14:10
Réponse #4

Sarthe vador


Ma question ne portait pas sur les lieux de formations tecc. Mais plutôt par quel miracle tu connais mon domicile ne l’ayant jamais indiqué jusqu’à présent ……………….

De plus je n’ai jamais indiqué qu’il s’agissait d’une formation « tactique »

Quand à « l’ informelle » mon organisme de formation n’a jamais eu la prétention de délivrer des diplômes, est tout à fait inscrit dans les registres d’entreprise de formation déclaré auprès de l’état français.
A participé à cette formation en effet du personnel porteur légale d’arme dans le cadre de leurs fonctions ainsi que d’autre non armé. Le contenu fut adapté au compétences de chacun.

Quand à savoir si j’ai des compétences médicales, je suivie trois DU de médecine dont 2 a l’UFR médecine Montpellier.

Ne serais-tu pas ce que tu prétends être ?
« Modifié: 16 juillet 2021 à 19:41:53 par Sarthe vador »
Voler rien foutre al païs

16 juillet 2021 à 19:35:03
Réponse #5

Krapo


+++Mais plutôt par quel miracle tu connais mon domicile ne l’ayant jamais indiqué jusqu’à présent+++

Adresse IP liée aux messages postés sur le forum (?)
Laissons glouglouter les égouts !

16 juillet 2021 à 19:45:00
Réponse #6

Sarthe vador


Mon ip n’indique pas mon domicile
Voler rien foutre al païs

16 juillet 2021 à 19:57:21
Réponse #7

Chill


Citation de: Sarthe vador
Ma question ne portait pas sur les lieux de formations tecc. Mais plutôt par quel miracle tu connais mon domicile ne l’ayant jamais indiqué jusqu’à présent
[...]
Ne serais-tu pas ce que tu prétends être ?
Je ne connaissais pas ton domicile. Mais maintenant ! :glare:
Il m'a été demandé d'être Concierge ici ...  :D 
Que prétendrait-on que je sois d'autre ?

Citation de: Sarthe vador
De plus je n’ai jamais indiqué qu’il s’agissait d’une formation « tactique »
...
osq1 et 2 sur 6 jours en Moselle avec eux organisés par mtp formation.
Ah ?! J'aurais déduit à tort ?  :-[
OSQ1 ou 2 aurait d'autres significations ?

    Chill, concierge consciencieux. ;)

« Modifié: 16 juillet 2021 à 20:22:57 par Chill »
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

16 juillet 2021 à 19:59:13
Réponse #8

Sarthe vador


Voler rien foutre al païs

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //