Salut!
Je me permet d'apporter un faible retour d'expérience et mon opinion sur ce sujet:
Il est dit que le CBD est un anti-inflammatoire, c'est vrai (fin c'est vrai que c'est ce qu'on dit, pas que ce qu'on dit est vrai! Bref). Après certains disent aussi que le cannabis est un anti-cancer..

A mon avis on dit plus de choses que ce qu'on sait réellement sur ces sujets, surtout que ça touche ici à des substances pour lesquelles certains ont des affects un peu plus biaisés que pour du paracétamol par exemple.
J'ai utilisé un peu de CBD à une époque ou j'ai eu une tendinite à l'épaule qui a durer presque 2 ans.
De ce que j'ai ressenti, ça n'a pas du tout été aussi efficace que les anti-inflammatoires prescrit par mon médecin, ça faisait plus office d'antalgique j'ai trouvé, et si ça ne "défonce" pas comme la plante dont c'est tiré, ça a tendance à décontracter un peu. Bref j'ai pas persisté, et j'ai plutôt fait confiance à des professionnels de la santé, comme d'habitude.
Ce qui me fait dire que ce n'est pas du tout adapté pour se soigner lors d'une rando:
Personnellement je ne prend jamais d'antalgique (bon j'ai pas eu de traumatisme extrêmement grave non plus dans ma vie, je ne suis pas contre les antalgiques), mais quand je me blesse et que j'ai mal, je trouve interessant d'avoir un signal qui me dit "t'appuies pas sur cette partie de ton corps ça va aggraver la situation". Si j'ai une entorse je préfère savoir lorsque j'aggrave la situation. Avec ma tendinite à l'épaule ça me rappeler de ne pas dormir en appui sur cette-ci car la douleur me reveillait via la compression du tendon. Ben c'est mieux comme ça je dirais.
Ensuite je pense qu'on perd un peu en vigilance avec le CBD, donc risque potentiel de sur-accident.
En gros, aucun intérêt par rapport au fait d'embarquer séparément un antalgique et un vrai anti-inflammatoire.