Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 20 j en montagnes avec sandales, claie de portage, duct tape et couverture laine  (Lu 8497 fois)

07 juillet 2021 à 14:28:14
Réponse #25

Shirokuma

un cas pratique en video, ça a l'air facile mais le gars doit en avoir fait des milliers.
L'idée de la lame de cutter plantée dans le tabouret est géniale.
Excellent, très impressionnant, cet artisan.  :up:
Des sandales “Ho-Chi-Minh” de luxe. Merci pour le partage.
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

07 juillet 2021 à 18:18:23
Réponse #26

Aleksi

Non, non, non. Pas de vulgaires flip flop  ;#.
Voilà le vrai deal : https://m.youtube.com/watch?v=TvL-NEVk9Xg
Si elles sont bien faites ( ou bien choisies) elles tiennent très bien aux pieds. Les parties sont assemblées avec des petites pointes en fer. Il suffit de toujours en avoir de rechange dans son sac pour ne jamais être en galère (j'ai lu sur ce forum pas mal d'histoires de chaussures hautes gammes perdant la semelle au pire moment. Moi ca m'arrive jamais  :nana:).
Je conseillerai cependant de changer les pointes en fer pour du laiton. Laisser vos pieds saigner pendant les deux premières semaines. Puis kiffez le reste, plus l'on marche, plus elles prennent forme, plus on se sent pieds nus.

Ps : les sandales en pneux existent dans tous les pays pauvres du monde. Je n'ai simplement jamais trouvé aussi tout terrain que les Ojotas Péruviennes.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //