Nos Partenaires

Auteur Sujet: Entrainement en occlusion ?  (Lu 4234 fois)

29 mai 2021 à 18:32:58
Lu 4234 fois

gahús


Aujourd'hui sur France info, Cécilia Berder, membre de l’équipe de France d’escrime a présenté" l'entrainement en occlusion" :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/en-route-vers-paris-2024/en-route-vers-paris-2024-un-entrainement-sous-garrots_4624077.html

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais quelqu'un a-t-il pratiqué cette forme d'entrainement ?
Je ne sais pas d'ailleurs si c'est adaptable pour une pratique individuelle chez soi de certains muscles.

« Modifié: 29 mai 2021 à 22:16:10 par aliɔs »

29 août 2022 à 10:00:26
Réponse #1

gahús


Résumé :
« "Si vous vous rendez à la salle de sport une fois par semaine, ce n'est pas aussi efficace que de faire un peu d'exercice tous les jours à la maison" ».
http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2022-08-21/exercice-musculaire-efficacite-selon-la-frequence-et-la-dose

15 novembre 2022 à 09:18:22
Réponse #2

DavidManise


Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais quelqu'un a-t-il pratiqué cette forme d'entrainement ?
Je ne sais pas d'ailleurs si c'est adaptable pour une pratique individuelle chez soi de certains muscles.

Salut !

J'ai testé ça deux ou trois fois la semaine dernière.  C'est extrêmement désagréable, mais ça me semble être une excellente manière de favoriser l'endurance de force, en obligeant les muscles à fonctionner avec plein de déchets, et donc à augmenter les tampons "anti-lactates" ou plus exactement le recyclage rapide des lactates qui ne peuvent pas trop circuler.

Attention, je précise qu'il s'agit de garrots VEINEUX, pas artériels (danger !). 

C'est vraiment utile, je pense, si on veut dépasser un pallier de ouf en endurance de force rapidement.  Mais c'est un truc vraiment extrême, et je suis loin d'être sûr d'en avoir besoin pour mon entraînement de tous les jours.

Tchuss !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //