Nos Partenaires

Auteur Sujet: Biotope de la tique...  (Lu 1557 fois)

09 mai 2021 à 09:26:18
Lu 1557 fois

huskbarthai

Hello, une vidéo (en allemand) de Sacki, youtubeur/testeur depuis des années de matériels plutot haut de gamme, dans laquelle il parle de l'influence du milieu dans la présence de tiques...
Il se base sur des publications scientifiques mais mon allemand étant sommaire, je ne comprends pas tout...
En resumé, le meilleur endroit pour bivouaquer serait la plantations de résineux, avec peu de végétation au sol ou une couche d'épines de pins secs (10% de probabilité seulement) bien sombre, sans soleil.
Il parle de l'acidité du sol à cause des pins et les autres plantes qui ne peuvent pas pousser. Dans les faits, je ne constate pas de grosses différences chez moi (massif vosgien)...

https://www.youtube.com/watch?v=KzQU2twO70I
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //