Bonjour à tous,
Je vous fais part d'un nouveau problème sur les sacs de couchage Carinthia et pas des moindres...
Sur ces Brenta jumelables en taille M, achetés au Vieux Campeur, celui à ouverture à droite est 6-7 cm moins large que l'ouverture à gauche.
Voilà la comparaison tendus dans la largeur:
Je m'en suis aperçu à mes dépends lors de la sortie trappeurs du WE dernier: impossible de fermer mon duvet.
Pourtant, je n'ai pas un gabarit de géant: 1M74, 90 kg et 116/120 M en taille de veste.
Bilan des opérations: j'ai du me rhabiller et j'ai passé une nuit de m*rde... Heureusement qu'on n'était pas parti pour la semaine.
Mon fils (1M85, 85 kg, 104L) avait dormi dedans la veille chez Denis & m'a dit après avoir du laisser un bras à l'extérieur.
Le
"hasard des affectations" a fait que j'avais toujours utilisé celui ouverture à gauche, seule ma fille de 13 ans & mon cadet de 11 ans avaient dormi dans l'autre depuis trois ans qu'on les utilise.
L'incident aurait pu avoir des conséquences fâcheuses sur une sortie plus engagée & me fait perdre toute confiance dans cette marque... avec des dépenses supplémentaires à la clé.
Qu'existe t-il en jumelable de qualité?
Mon idée était de pouvoir réchauffer un gamin entre deux autres membres de la famille en cas d'hypothermie, mais si une seule personne n'arrive pas à fermer un duvet, on peut oublier...
Je suis assez furax sur ce coup.