Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Carinthia Defence : la qualité s'oublie, le prix reste ?  (Lu 13295 fois)

01 mars 2023 à 08:09:40
Réponse #25

Dutch

Bonjour à tous,

Je vous fais part d'un nouveau problème sur les sacs de couchage Carinthia et pas des moindres... ^-^
Sur ces Brenta jumelables en taille M, achetés au Vieux Campeur, celui à ouverture à droite est 6-7 cm moins large que l'ouverture à gauche.

Voilà la comparaison tendus dans la largeur:

Je m'en suis aperçu à mes dépends lors de la sortie trappeurs du WE dernier: impossible de fermer mon duvet. :blink:
Pourtant, je n'ai pas un gabarit de géant: 1M74, 90 kg et 116/120 M en taille de veste.
Bilan des opérations: j'ai du me rhabiller et j'ai passé une nuit de m*rde... Heureusement qu'on n'était pas parti pour la semaine.

Mon fils (1M85, 85 kg, 104L) avait dormi dedans la veille chez Denis & m'a dit après avoir du laisser un bras à l'extérieur.

Le "hasard des affectations" a fait que j'avais toujours utilisé celui ouverture à gauche, seule ma fille de 13 ans & mon cadet de 11 ans avaient dormi dans l'autre depuis trois ans qu'on les utilise.

L'incident aurait pu avoir des conséquences fâcheuses sur une sortie plus engagée & me fait perdre toute confiance dans cette marque... avec des dépenses supplémentaires à la clé. :'(

Qu'existe t-il en jumelable de qualité?
Mon idée était de pouvoir réchauffer un gamin entre deux autres membres de la famille en cas d'hypothermie, mais si une seule personne n'arrive pas à fermer un duvet, on peut oublier...
Je suis assez furax sur ce coup. >:(
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)

01 mars 2023 à 08:39:44
Réponse #26

BenGG

Hello

Ha oui tout se même :o

À ma connaissance, D4, snugpack, mammut proposent du synthétique jumelable.

L'absence de la norme en pour snugpack, au final, le fait ticker, j'étais motivé puis à la réflexion ...
Ok la norme a ses limites, l'examen peut être "préparé" etc ...

D ailleurs si vous avez des retours sur les sacs de couchage mammut oti ? A priori mammut aurait racheté une entreprise de fabrication de sacs de couchage du nord de l'Europe ( Finlande ?)

02 mars 2023 à 10:18:27
Réponse #27

sonicflood777

Salut Dutch,

C'est assez scandaleux sur du matos de sécu comme un SDC...

En jumelable de qualité, j'ai testé avec succès Valandré, entre mon swing 900 et le Odin 1100 d'un pote.
C'était d'anciens modèles des années 2010 mais je ne pense pas que la qualité ait chuté dans cette marque.
Après, c'est du duvet, avec les contraintes de sensibilité à l'humidité que l'on connait. Encore que c'est relatif sur ces modèles : j'ai pas mal de SDC en duvet avec différents cuin, de 650 à 800.
Plus le cuin est élevé, plus le duvet est compressible et léger à chaleur égale mais plus il est sensible à l'humidité.

Mon swing 900 est en 650 cuin, chargé à 900gr de duvet comme son nom l'indique. Il est plus lourd qu'un Triple Zero de gamme de température équivalente (1470gr de mémoire) mais il est BEAUCOUP moins sensible à l'humidité.
J'ai déjà eu le cas où il était franchement mouillé mais il gardait du gonflant et restait chaud et efficace.

Mes deux plumes,

sonic.

02 mars 2023 à 22:41:08
Réponse #28

Erbswurst

Il y a une difference de qualité entre des produits de Snugpak bon marché et importé et de la production anglaise qui est bien indiquée sur la site.

Les sacs Special Forces 1 et 2 sont très bien, le sursac Special Forces est bien pour le prix, spécialement si on regarde le poids.

Et, oui, le Jungle Bag est un produit jetable, moins solide que les sacs à couchage de Decathlon de même prix.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //