Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Camerone avec Sylvain Tesson  (Lu 3136 fois)

30 avril 2021 à 19:42:35
Lu 3136 fois

bloodyfrog

Hello,

Le 30 avril, la Légion étrangère commémore la bataille de Camerone et honore l'engagement de ses légionnaires et le sacrifice de ses anciens.

Voici un reportage sympa, le regard de Sylvain Tesson que vous connaissez bien sur la Selva et la fraternité Légionnaire

https://www.francetvpreview.fr/flow2rooms/screeningroom/rse6x3lm21usly1itbsyc/1

Bonne fête aux képis blancs, et aux hommes de parole!🙂

Manu.

01 mai 2021 à 12:32:32
Réponse #1

éclipse

Salut! Merci pour la video. Celle sur les Éparses est bien, aussi (j’éditerai quand j’aurai pigé comment mettre un lien (smartphone pas l’habitude)).
Edit1:😉

Edit2: leur stage survie 48h dans la Selva(!) quatre objets: hameçons, briquet, moustiquaire, machette (😌).

La Selva t’accepte, ou elle te rejette...

Impressionnant, Tesson, il donne de lui, physiquement, je ne sais pas quel age il a dans cette vid.

Un lien tutube ça peut se mettre?

https://www.youtube.com/watch?v=fMQ7WD4Mn4k

Edit-n: et bon « Cameron »!, hildonc.

« Modifié: 01 mai 2021 à 13:23:32 par éclipse »
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

01 mai 2021 à 16:47:49
Réponse #2

Loriot

Ho ce blaireau de Tesson n’est même pas vieux! Même pas 50 ans... mais il a pris cher à cause de Newton...

(si jamais le jeu de mot blaireau de Tesson, c’est juste un pléonasmes, un tesson étant un blaireau. J’aime d’ailleurs beaucoup ses écrits et il y a toujours au moins un livre à lui à côté de mon lit...)
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

02 mai 2021 à 02:12:41
Réponse #3

Van

Merci pour la vidéo, bloodyfrog.

02 mai 2021 à 16:30:42
Réponse #4

éclipse

La Marche dans le ciel, format poche, périple du Bouthan au Tadjikistan, c’est tout à fait pour moi ça. Besoin de hauteur  :doubleup:
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

05 mai 2021 à 13:38:25
Réponse #5

Shirokuma

Voici un reportage sympa, le regard de Sylvain Tesson que vous connaissez bien sur la Selva et la fraternité Légionnaire
Film intéressant.
Merci pour le partage.  :up:
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

05 mai 2021 à 14:29:23
Réponse #6

Van

La Marche dans le ciel, format poche, périple du Bouthan au Tadjikistan, c’est tout à fait pour moi ça. Besoin de hauteur  :doubleup:

Oui, un bon livre. Et quel exploit !
« Modifié: 05 mai 2021 à 14:37:35 par Van »

06 mai 2021 à 22:06:22
Réponse #7

Nirgoule

Un phare dans la tempête ce Tesson.
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //