Nos Partenaires

Auteur Sujet: Un couteau à lame rétractable de qualité?  (Lu 8742 fois)

16 avril 2021 à 21:52:33
Réponse #25

Matagot


Héhé, si tu es le même Matagot qui poste ailleurs sur un fameux forum d'arts martiaux, tu as certainement accès à une explication plus détaillée donnée par une légendaire figure de ce forum et qui n'est autre que Petit à petit sous un autre pseudo :camo: :ninja:

 :lol: :lol: :lol: :lol:
Un indice ? ;D

16 avril 2021 à 22:01:43
Réponse #26

Petit à petit


Caché en évidence

16 avril 2021 à 22:31:03
Réponse #27

Matagot



16 avril 2021 à 22:55:27
Réponse #28

Petit à petit


Je m'en vais donc vers le chaos ! :up:

A la bonheur :D

Maurice Vassilitch doit pouvoir retrouver le sujet. Je ne sais pas comment il fait, mais il trouve vite les vieux sujets :up:
Caché en évidence

17 avril 2021 à 09:42:36
Réponse #29

Richleau


Gamin je trouvais cela magique. 30 ans plus tard j'ai acheté un AKG F16 pendant une promo, et donc pour une quarantaine d'euros, ça sert à :
– L'ouvrir/fermer/ouvrir/fermer comme un débile;
– provoquer la consternation à table (et de beaucoup d'amusement juste après);
– ouvrir avec panache un courrier des impôts;
– grignoter en faisant super gaffe de bien essuyer la lame AVANT de la rétracter.
Dans les deux premiers cas c'est parfait. Pour le reste, ça fait tout moins bien qu'un Opinel, par exemple.
Un petit plaisir nigaud.

20 avril 2021 à 17:57:14
Réponse #30

Matagot


A la bonheur :D

Maurice Vassilitch doit pouvoir retrouver le sujet. Je ne sais pas comment il fait, mais il trouve vite les vieux sujets :up:

PAVC
j'ai réussi à retrouver le sujet sans déranger le joueur de cithare tout de vert vêtu. Merci au seigneur qui observe depuis le haut !  ;D

22 avril 2021 à 14:11:19
Réponse #31

renatoblake


Comme déjà dit les OTF Microtech sont excellents, mais le prix est très élevé. Comme toujours, tout dépend du budget alloué, mais niveau rapport qualité/prix Max Knives et dernièrement Golgoth sont pas mal du tout.

J'ai ce modèle (https://www.le-couteau.com/couteaux-automatiques/couteau-automatique-otf-golgoth-g11f-lame-tanto-p-5753.html) et je le trouve très bon (même si ça ne vaut pas un Microtech évidemment).

La marque Italienne Consorzio Coltellinai a aussi bonne réputation, je ne l'ai pas personnellement mais j'aime bien le style de ce modèle https://www.armureriebarraud.fr/produit-1632-consorzio-coltellinai---auto-stilleto---palissandre#close.

22 avril 2021 à 14:46:33
Réponse #32

Tompouss


ça sert à :
– L'ouvrir/fermer/ouvrir/fermer comme un débile;
– provoquer la consternation à table (et de beaucoup d'amusement juste après);
– ouvrir avec panache un courrier des impôts;
– grignoter en faisant super gaffe de bien essuyer la lame AVANT de la rétracter.

J'en envisageais un pour les mêmes raisons, surtout pour l'ouvrir/fermer comme un débile, puis John Wick il se bat vachement bien avec son Combat Trodoon  ;# Puis j'ai vu le rapport utilité/prix et j'ai préféré emmener ma femme en week-end avec cet argent à la place  :lol:

Perso les deux seules lames que je vois avoir un pouvoir d'arrêt suffisant c'est le katana et l'espadon mais le badaud se sera attiré d'autres ennuis en se baladant avec bien avant que les BG ne viennent le trouver  ;#

Plus jeune et plus fougueux j'avais beaucoup d'affection pour le poing américain comme outil de défense (il avait d'ailleurs fini en ma possession par une histoire de détrousseur détroussé  :lol:), avec un peu de maturité et un enfant que j'ai envie de voir grandir je me dis qu'un simple stylo robuste bien utilisé fait le même job avec beaucoup de conséquences fâcheuses en moins   ;)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

22 avril 2021 à 21:02:54
Réponse #33

Van


j'ai acheté un AKG F16 pendant une promo, et donc pour une quarantaine d'euros, ça sert à :
– L'ouvrir/fermer/ouvrir/fermer comme un débile;

Très efficace pour occuper les mains quand on vient d'arrêter de fumer ;-)

22 avril 2021 à 21:06:09
Réponse #34

Van


J'étais bêtement ( ;) ) resté uniquement sur ce type de couteau utilisé par les "marlous" de ma jeunesse :)



Dans les années 80 on pouvait l'acheter à Auchan  ::)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //