Nos Partenaires

Auteur Sujet: Cacher des clés  (Lu 5399 fois)

11 avril 2021 à 01:10:05
Lu 5399 fois

Sierra


Bonjour,

Venant de déménager loin de "chez moi", je n'ai aucune personne de confiance à moins de 4h de route.
Une question me trotte dans la tête depuis plusieurs jours : Que faire si je perds mes clés ...

Oui il y a la solution serrurier, mais au delà du cout, dans un contexte dégradé cette solution peut etre difficile / impossible voir dangereuse.

Je réfléchi donc à cacher mes clés quelque part dans mon environnement pour avoir un double quelque part.

Quelques points importants selon moi :
La cache ne doit pas être trop proche du domicile pour ne pas y etre associés si elle est découverte fortuitement
La cache ne doit pas être trop éloignée non plus (accessible à pied / confinement)
La cache doit être accessible en permanence et facilement (pas dans un bâtiment)
Il est nécessaire de faire des "contrôles" de la présence du double
Les clés ne doivent pas être découvertes au risque d’être déplacées ou jetées
Proche du littoral (6km) les clés doivent être protégées des éléments

Les enterrées ne me semble pas être une bonne idée, il neige chaque hiver ici,

Pour l'environnement, je vis dans une agglo de 80 000 habitants

Avec ces contraintes je ne trouve pas vraiment de solution,
Avez vous d'autres réflexions ou question à apporter ?
Peut etre avez vous des idées de caches ?

Au plaisir de vous lire




11 avril 2021 à 03:45:10
Réponse #1

Archaos


Bonjour,
Si vous êtes équipé d'un véhicule, il peut être intéressant de cacher une clef la plus "anonymisée" possible quelque part à l'intérieur : dans la housse d'un siège, dans la roue de secours si elle est dans le coffre... de sorte que si un jour votre véhicule soit volé, il soit très improbable que le malandrin mette la main dessus.
(Les caches à l'extérieures d'un véhicule me semblent plus compliquées et moins fiables : nécessité de bien coller un boîtier camouflé sous le véhicule avec le risque qu'il se décroche un jour sans que l'on s'en aperçoive.)
De cette façon, si vous perdez aussi la clef de votre véhicule, cela ne vous coûtera que le remplacement d'une vitre latérale brisée pour récupérer la clef de chez vous.

11 avril 2021 à 09:46:24
Réponse #2

Shirokuma


Proche du littoral (6km) les clés doivent être protégées des éléments

Les enterrées ne me semble pas être une bonne idée, il neige chaque hiver ici (…)
Pour les éléments : recouvrir les clefs d'huile de machine ou de WD40, et ensuite les emballer dans un petit chiffon. Placer l'ensemble dans un petit contenant de récup : par exemple, un boitier de film photo ou autre petite boite étanche.
Ainsi protégées, les enterrer / cacher dans un petit trou devient très possible.  ;)
« Modifié: 11 avril 2021 à 16:56:07 par Shirokuma »
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

11 avril 2021 à 11:48:16
Réponse #3

Rantanplan


J'attache mon trousseau de clefs à une cordelette attachée à ma ceinture (avec d'autres bidules de 1ere nécessité: briquet, petite lampe, couteau suisse...).

Si je perds mes clefs, ça veut dire que j'ai aussi perdu mon pantalon.  ;#
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

11 avril 2021 à 17:03:55
Réponse #4

D535687


Bien le bonjour,

@Sierra: je suis dans le même cas que toi et j'ai opté pour une cache à proximité de mon lieu de travail, à l'extérieur des bâtiments mais dans l'enceinte de celui ci. Cela permet d'éviter que n'importe qui tombe dessus et de justifier ma présence sur les lieux en cas de besoin sans nécessiter la clé des locaux. Elle est stockée dans un zip lock à sa taille (enduite de WD ou de lubrifiant serrure comme l'a dit Shirokuma) et accessible en 2 sec pourvu d'en connaitre la position exacte.

Niveau emplacement j'aime bcp la combinaison aimant et retour de bardage métallique, support d'escalier, angle de clôture;)
"La normalité, c'est l'anormalité du plus grand nombre" Auteur inconnu

11 avril 2021 à 17:57:49
Réponse #5

Cheyenne


Depuis le coup ou j'ai du faire 80km aller-retour j'en ai toujours eu une de secours.
Elle est huilée MAIS rouillée (juste assez pour ne pas nuire à son fonctionnement) et elle est avec d'autres merdouilles qui trainent dans un coin.
En fait le coup de la "Lettre volée" d'Edgard Poe : cachée EN PLEINE VUE

Tu habites une maison ou appart.

11 avril 2021 à 19:30:50
Réponse #6

Mad Max


Méthode 1 : la clef de secours est dans la voiture. S'il faut absolument la cacher, les recoins à la con ne manquent pas dans une voiture : sous la moquette, dans le filtre à air, sous un siège, dans la garniture d'une portière...
Méthode 2 : tu fais faire un double en titane (SILCA). C'est juste un peu plus cher. Le titane ne rouille pas. Tu la caches au fond d'un pot de fleur, en l'emballant éventuellement si tu n'as pas envie de la nettoyer quand tu rentres au milieu de la nuit. Tu remets la plante dans son pot.

Le plus difficile est de se souvenir de la cachette quand tu as besoin de la clef.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

11 avril 2021 à 21:01:29
Réponse #7

Unregistred


pour ma part une cle de la maison sur mes cles de voiture et une sur mes cles de boite a lettre et une sur mon trousseau de boulot
aucune n'est cachée mais la probabilite de perdre les trois ou que les trois soit inacessible.....

apres ça vaut ce que ça vaut

@+  ;)
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

12 avril 2021 à 09:16:05
Réponse #8

François


Une clé dans un tube rempli d'huile moteur enterré dans une platebande. Je le déterre tous les deux ou trois ans, juste pour rappeler où il est.
Plus un trousseau de rechange chez des amis à deux heures de route d'ici.

Si je me retrouve quelque part sans clé, sans téléphone et sans argent, là il faut improviser.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

12 avril 2021 à 11:44:11
Réponse #9

hook


pour ma part  clé enrobée de colle chaude  transparente au pistolet  (isole de l'air et s'enleve aisement ) puis ziplock enterrée.  Ayant changé de voiture, je gardais sur les precedentes voitures une clé de secours sous la caisse mais avec la nouvelle pas possible car la proximité de la clé electronique laisse la voiture ouverte !!  8)

16 avril 2021 à 17:22:33
Réponse #10

herisson59


Bonjour à tous
pour les clefs des véhicules, pensez qu'en cas de vol l'assureur vous demandera les 2 clefs!
Bonjour l'angoisse pour justifier qu'il n'y en a qu'une.
me suis fait voler le 30.03.21 ma voiture, modèle récent (8mois) hybride devant mon domicile sous ma fenêtre de chambre. Rien entendu au passage : des pros.
la première question posée par la police avez-vous la carte grise et les 2 clefs? , et l'assureur avez vous les 2 clefs?
sur les modèles récents avec transpondeur correspondant avec le véhicule, oui on peut les laisser en sécurité dans le véhicule dans une boite étanche aux ondes, mais volumineux et donc moins facile à dissimuler avec toujours le risque en cas de vol RESTE 1 JEU.
Pour l'habitation comme beaucoup, petite boite étanche,  et clefs enveloppées avec graisse d'armes, chiffon gras et trou dans le jardin surtout pas en façade, pots de fleurs ou autre "cachettes" qui n'en sont pas. Pensez que si elles sont trouvées il y a un risque de cambriolage SANS EFFRACTION!
     

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //