Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: chaîne youtube hyper intéressante tout niveaux.  (Lu 5591 fois)

03 avril 2021 à 21:09:22
Lu 5591 fois

Maelrando

Salut tout le monde je vous partage ceci !
Normalement cela devrait vous plaire .

Bon visionnage ;)

https://www.youtube.com/watch?v=kvO8UX0wWd4&ab_channel=Survie-Formation
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

04 avril 2021 à 07:16:54
Réponse #1

Krapo

Ce type de feu - surtout dans les Landes - me gêne. Suis-je le seul ?
Laissons glouglouter les égouts !

04 avril 2021 à 11:21:20
Réponse #2

azur

Y a quand même pas mal de choses qui me chagrinent... et encore plus après avoir fait un stage niv 1.

Déjà, j'ai du mal à comprendre comment on peut parler de "survie" quand on part avec un sac de 11kg avec de l'eau, un abri, un couchage et de quoi faire du feu... Et puis, faire 30km en 36h, ce n'est pas un effort qui va mettre l'organisme à l'épreuve!

Il s'agit plutôt d'une découverte de l'alimentation en nature, en partant du principe que le reste est maitrisé...

Bref, c'est rigolo à regarder mais si c'est son fond pédagogique pour organiser des stages... je suis un peu plus sceptique sur l'intérêt!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

04 avril 2021 à 15:03:26
Réponse #3

Rantanplan

Peut être que je cherche mal, mais c'est devenu tellement rare du (nouveau) contenu pédagogique sur YT en survie. On peut bien sur lui adresser des critiques constructives, mais aussi des encouragements.

Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

04 avril 2021 à 19:33:45
Réponse #4

D535687

"La normalité, c'est l'anormalité du plus grand nombre" Auteur inconnu

04 avril 2021 à 19:43:23
Réponse #5

Rantanplan

Bienvenue Z-6P0.

Caporal corner, j'aime assez. Le mec à l'air humble son seul défaut étant d'habiter les USA.

Coal Cracker il a une put**n de têtes à claques. Je dois faire des efforts pour regarder son contenu qui par ailleurs est souvent intéressant, j'admet.

Tout ce qui vient du sud me file des boutons, l'espagnol en particulier étant la langue du diable = 5sec et j'ai les oreilles en sang. (les Italiens je les tolère seulement pour leur frontière avec l'Autriche)

Merci pour les autres.

- Rantanplan, en  mode poly-allergique.
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

04 avril 2021 à 20:14:39
Réponse #6

azur

Peut être que je cherche mal, mais c'est devenu tellement rare du (nouveau) contenu pédagogique sur YT en survie.
Le seul contenu qui est abordé avec pédagogie, c'est la recherche de plantes sauvages comestibles et comment faire un feu.
Donc sa chaine pourrait s'appeler "autonomie alimentaire en milieu naturel" mais ça n'est pas de la survie!

Et avec ce qui s'est passé en Bretagne il n'y a pas si longtemps, il faut avoir le gout du risque pour se lancer dans ce genre de contenu...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

04 avril 2021 à 20:26:50
Réponse #7

Rantanplan

Et avec ce qui s'est passé en Bretagne il n'y a pas si longtemps, il faut avoir le gout du risque pour se lancer dans ce genre de contenu...

Le chemin de la nature ?

Et le présentateur principal n'a à ma connaissance pas plus de diplômes universitaires que l'instructeur qui a perdu un stagiaire par intoxication (par contre, son mérite, c'est d'avoir su s'entourer de docteurs en pharmacie).

EDIT: lui aussi m'inspire des claques  ;#
« Modifié: 04 avril 2021 à 20:33:40 par Rantanplan »

05 avril 2021 à 00:36:02
Réponse #8

Galileo

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

05 avril 2021 à 20:01:55
Réponse #9

gahús

Ce type de feu - surtout dans les Landes - me gêne. Suis-je le seul ?

A priori c'est interdit :

Article 25: Interdictions générales d’emploi du feu Il est interdit, toute l’année, de transporter ou de jeter tout objet ou support en ignition et d’allumer du feu à l’air libre dans les espaces exposés des communes à dominante forestière, y compris des feux de cuisson au solou dans des dispositifs mobiles. En période jaune, orange, rouge ou noire, il est interdit de fumer dans les espaces exposés. Cette interdiction s’applique notamment aux usagers des voies publiques traversant ces terrains

https://dfci-aquitaine.fr/wp-content/uploads/2017/12/DFCI-Aquitaine_Reglement-interdepartemental_feu_de_foret_2016.pdf

05 avril 2021 à 20:28:05
Réponse #10

Maelrando

Bonjour à tous !

C'est la chaîne d'une manière générale qui me plaît bien...

Quand on voit ce qui traine sur youtube, j'aime assez son approche dans la nature et sa manière de faire découvrir aux autres sa passion.

Regardez l'ensemble des vidéos, ce qu'il fait est travailllé, d'assez bon montages, de bonnes explications...

Tout n'est pas forcément "niquel chrome" , mais franchement dans l'ensemble je trouve cela pas mal du tout. On à tous nos petites astuces, nos habitudes et tout qui sont "meilleures" car c'es les notres ^^ ! mais il y a beaucoup de bon là dedans et quasiment rien de "mauvais" les règles de sécurité ? Oui c'est important c'est sûr : mais pour des débutants et même des gars habitués il y a toujours quelque chose à apprendre. faire du feu par friction avec des bouts de ronces... perso ; ça m'impresionne toujours !
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

06 avril 2021 à 08:16:24
Réponse #11

Kilbith

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //