Nos Partenaires

Auteur Sujet: Remise en état intérieur de chaussure  (Lu 2151 fois)

21 mars 2021 à 19:57:29
Lu 2151 fois

shunkaha


Bonsoir

J'aimerais me procurer des chaussures tout cuir Meindl ortler moyennant quelques euros. Seulement elles nécessitent une bonne remise en état. Elles sont notamment un peu abimée à l'intérieur, est-ce que pour vous il existe un moyen de reprendre cela ? Cf. photos ci-dessous - la première pour l'état de l'intérieur et la seconde pour l'état extérieur.

Merci d'avance et bonne fin de dimanche

shunkaha
« Modifié: 21 mars 2021 à 20:32:41 par shunkaha »

21 mars 2021 à 21:02:31
Réponse #1

guillaume


Mauvaise idée à mon avis. Le cuir a dépassé le stage "besoin d'un bon entretien".

Et que dire de l'intercalaire de la semelle ? Je pense à ce sujet : http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,70007.0.html

a+

22 mars 2021 à 21:23:55
Réponse #2

shunkaha


Bonsoir,

Merci pour votre réponse ainsi que le partage, très instructif ! Je me permets de vous poser une autre question, est ce qu'une coupure sur le cuir même minime peut dégrader l'imperméabilité de la chaussure ? Voici la chaussure et la coupure en question en photo

Merci encore et bonne soirée

Shunkaha

23 mars 2021 à 12:04:12
Réponse #3

Rantanplan


Ces chaussures sont des badiles de Meindl. J'en ai eu...

Le truc c'est qu'il faut graisser aussi l'intérieur... je l'ai appris à mes dépends (logique pourtant).

C'est irrécupérable.

---

Concernant le pet à l'extérieur, c'est difficile de se prononcer. Faut évaluer:
- c'est c'est une crevasse de sécheresse (très mauvais, cuir mal entretenu)
-  si c'est superficiel (pas de problèmes).
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //