De plus, je n'ai jamais entendu parler d'utilisation de boulons extendeurs dans ce champs d'application.
C'est une solution alternative que j'ai découvert en restaurant ce cyclo-sport, produit à moins de 30 exemplaires.

La coque en résine autoportante, y compris la selle, est soumise à des contraintes considérables avec la motorisation que j'ai conçu (bas moteur à contre-piston d'équilibrage, haut moteur chemisé fonte de voiturette, allumage Ducati, variateur RGD Titane & pot de détente à accord variable).
Sur circuit, l'engin a atteint 117 km/h et prend 16 000 tours contre 7000 d'origine, ce qui n'est pas mal pour un cyclomoteur.
La liaison coque/cadre est assurée par des boulons à expansion (pas ceux que je t'ai montré mais pour placoplâtre car la résine est plus fine qu'une coque de bateau)
Malgré les contraintes liées aux vibrations & aux prises d'angles en virage, ça n'a pas bougé depuis 2013.
Autre chose: si tu achètes de l'époxy, essaye d'en trouver qui résiste aux hydrocarbures.
C'est le cas de la plupart de celles qui supportent une température supérieure à 150°C.
Détournée de son utilisation, elle te permettra de traiter le réservoir d'un moteur principal ou auxiliaire contre la corrosion.
En effet, les additifs des carburants actuels, notamment le bio éthanol ont tendance à oxyder les vieux réservoirs.
Outre les problèmes d'alimentation (filtres bouchés), leur contenu "tourne" en quelques mois et le milieu marin ne va rien arranger.
L'époxy diluée à l'acétone est une alternative économique au kit Restom.
Inutile de me demander si j'ai expérimenté.

Une soixantaine de bécanes de ma collection sont traitées comme ça, depuis 18 ans pour les plus anciennes et des dizaines de membres du forum que j'administre ont repris ma méthode avec satisfaction:
http://www.blog2.tobeconline.fr/?p=332