Nos Partenaires

Auteur Sujet: Découverte d'une super chaine youtube de survie  (Lu 5467 fois)

13 février 2021 à 12:23:39
Réponse #25

Rantanplan

Faut voir.

J'essaye de le contacter pour que le fond rejoigne le soin qu'il met dans la forme.

Après si le gars ne veut rien entendre, moi je suis partant pour le faire percer. Un épouvantail rhétorique pareil qui monte jusqu'au salon du survivalisme / Tv réalité, c'est caviar quand on est "contre" cette nouvelle vague survivor.  ;#
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

13 février 2021 à 12:32:22
Réponse #26

mic57

Conseillé, aidé, je veux bien, mais pourquoi?

Peut-être pour lui éviter de raconter des conneries qui seront peut-être mise en pratique par un crédule sans cerveau, pour profiter de sa bonne volonté pour lui faire diffuser un message juste, du signal comme on dit ici...etc, en cherchant on doit pouvoir trouver autre chose....

Vous lui trouver tous les défauts du monde à ce gamin, veut se faire mousser, veut des like etc....Je vous trouve bien dur sur le coup, suffit de le mettre sur la voie avec diplomatie, je pense qu'il a un bon fond...

Maintenant peu-etre me trompe-je....
Il est nécessaire d’avoir vécu les déchainements du ciel sur la rive d’un fleuve puissant dans la solitude sibérienne pour ressentir un peu de ce préhistorique effroi de l’âme devant la nature – Sylvain Tesson, L’Axe du Loup

13 février 2021 à 12:54:31
Réponse #27

azur

Peut-être pour lui éviter de raconter des conneries qui seront peut-être mise en pratique par un crédule sans cerveau, pour profiter de sa bonne volonté pour lui faire diffuser un message juste, du signal comme on dit ici...etc, en cherchant on doit pouvoir trouver autre chose....

Vous lui trouver tous les défauts du monde à ce gamin, veut se faire mousser, veut des like etc....Je vous trouve bien dur sur le coup, suffit de le mettre sur la voie avec diplomatie, je pense qu'il a un bon fond...

Maintenant peu-etre me trompe-je....
Tu as lu ses réponses aux commentaires de Nature.Survie.Defense, pourtant posés et très bienveillants?

Je me suis farci une dizaine de ses vidéos: c'est creux, il n'y a aucune information utile.
La dernière vidéo sur la poursuite des sangliers est inquiétante... tout est dans la mise en scène, mais il passe la vidéo à faire exactement le contraire des conseils qu'il donne!
C'est bear grill en version frenchie, sauf qu'il n'en a même pas l'expérience...

Et si tu veux comprendre son état d'esprit: https://www.youtube.com/watch?v=hOk68Q8RXCU

Il faut malheureusement se rendre à l'évidence... il est dopé à son propre égo et vu comme il se met en danger, ça risque de mal finir pour lui, en espérant qu'il n'emporte pas d'autres personnes dans son délire.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

22 février 2021 à 22:56:44
Réponse #28

azur

Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

23 février 2021 à 17:40:42
Réponse #29

Trailokiavijaya

Là, ça devient grave...  :glare:
https://www.youtube.com/watch?v=wh7D0asKxBs

Il est clairement irresponsable!

Ca colle bien au personnage en tout cas, d'escalader des arbres comme ça.

Et du coup en cas d'hémorragie interne dans le bras, se faire un garrot et évacuer le sang au couteau bonne idée ou pas ?

Trail'

23 février 2021 à 18:15:16
Réponse #30

Cheyenne

Et du coup en cas d'hémorragie interne dans le bras, se faire un garrot et évacuer le sang au couteau bonne idée ou pas ?

Oui bien sur ! en branchant une durite sur l'artère qui retourne au coeur pour ne rien perdre  :ohmy: :o :o

En fait pour lui faire concurrence on devrait trouver des conneries pire que les siennes

23 février 2021 à 18:16:22
Réponse #31

jeanluc

En plus transformer une fracture simple en fracture ouverte...c'est prendre un ticket pour l'amputation  :blink:

23 février 2021 à 18:16:38
Réponse #32

Petit à petit

C'est fou. Quelque soit le domaine, il montre de la fumisterie. Même dans dans la self:

Passons sur le clip d'introduction qui vaut se pesant de cacahouètes dans le genre Fantomas fait des roulades avant de jouer à l'étrangleur. Ça montre des bêtises, mais c'est intentionnel. Ça montre ce qu'il ne faut pas faire.

Passons sur la présentation des armes. Il suggère de consulter un avocat ou un policier, "quelqu'un du milieu". Il y a plus simple. Leur réglementation est accessible sur le site officiel
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N287

Heureusement, le type que Johan Skogen consulte a les pieds sur terre, du point dans la présentation des instruments.

Ça va se gâter avec les réponses proposées à une agression au couteau, à une menace à l'arme de poing.: de vieux tuyaux crevés, qui malheureusement furent parfois enseignés. Attaques improbables. Défenses et ripostes compliquées, très alléatoires sous pression et avec la vitesse, surtout pour quelqu'un de pas entrainé (le coup du foulard ou de la ceinture), et dangereuses pour soi et l'entourage (désarmement, balle perdue).

https://www.youtube.com/watch?v=T7LiNANZuiI

Il est bien connu qu'on se promène un foulard à la main, au cas où :-\

Il est bien connu que le méchant attend tranquillement de recevoir un coup de bouteille, et de sa main placée pourtant idéalement pour trancher dans l'avant bras par retour de lame, il se contente de ne rien faire :(

Quant à l'action sur menace avec arme de poing, des remarques intelligentes mais une application calamiteuse: temps et placement adéquats sont perdus à se focaliser sur un désarmement. Le désarment lui-même est dangereux pour la main de celui qui le fait et le résultat loin d'être assuré.

(Les désarmements sont intéressants pour les détails techniques mais ne sont pas la priorité).

Il y a des façons de mettre des chances de son côté, mais pas dans ce qui est montré ici. Et mettre les chances de son côté, ça se travaille loin en amont, par l'acquisition de protocoles adaptés à des situations contemporaines probables, des contextes et des environnements définis, et non à des situations abstraites fantasmées. Cela implique aussi un art des déplacements, des angles, des centres de gravités, etc. bref tout un travail. La défense personnelle ne tombe pas du ciel.
« Modifié: 24 février 2021 à 17:13:26 par Petit à petit »
Caché en évidence

23 février 2021 à 22:11:28
Réponse #33

Hurgoz

Bah, déjà, il n'est pas à jour de son PSC1, puisque le garrot a été remis - si ma mémoire est bonne - en 2017 (2014 pour le PSE)

Après, pour ce qui est du garrot sur une hémorragie interne sur un membre, j'ai beau chercher, aucun référentiel ne le préconise...donc suivre une reco d'un youtubeur.....  :glare:

NB: je suis assez impatient qu'il nous parle du saignement de nez....  ;#

L'attelle sur un membre supérieur ensuite: le plus "simple" reste le bras en écharpe; sur un tiers, on pourra même utiliser les différentes poses d'écharpes (contre écharpe, écharpe oblique, etc), mais sur soi même, seul, c'est difficilement réalisable. Là, il montre comment ce blesser, ce faire mal, pour essayer de faire un attelle dont l'utilité est discutable. Sur un membre inférieur, c'est un peu différent si on doit marcher...

D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi il porte et un mora et un ESEE 5?  :huh:

Tcho
« Modifié: 23 février 2021 à 23:04:29 par Hurgoz »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

23 février 2021 à 22:44:29
Réponse #34

azur

D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi il porte et un mora et un ESEE 5?  :huh:
Je lui ai posé la question sur la vidéo de présentation de l'ESEE5... j'attends toujours la réponse!

24 février 2021 à 06:56:38
Réponse #35

fall7stand-up8

Je lui ai posé la question sur la vidéo de présentation de l'ESEE5... j'attends toujours la réponse!

Il se sert du mora pour pas abimer son ESEE ;#

24 février 2021 à 07:37:13
Réponse #36

Trailokiavijaya

Y’en a un c’est pour le bois et l’autre pour les hémorragies internes justement. Logique !

24 février 2021 à 21:39:12
Réponse #37

pepe

Pour ce qui est de jouer avec le fameux "grappin de rappel", je préfère largement cette vidéo ci: https://www.youtube.com/watch?v=ohrFQfhgbQE

Lui au moins il ne se prend pas au sérieux....
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

01 mars 2021 à 09:54:00
Réponse #38

Dalz

Je reprendrai simplement cette vidéo de Defakator: https://youtu.be/14m_eVFCUmQ

A lire sous la vidéo:
....et puis, la cautérisation à la poudre noire, ça nous change de la suture de terrain (en bref, des conneries, on en a tous dit; on en a peut être pas fait des vidéos, mais je pense qu'on pourrait écrire quelques romans! ;) )

Merci ! La châine vite fait je pense que je vais l'utiliser en ressources annexe pour certains de mes cours.

01 mars 2021 à 23:19:24
Réponse #39

Hurgoz

Merci ! La châine vite fait je pense que je vais l'utiliser en ressources annexe pour certains de mes cours.

De rien! On en avait parlé sur ce fil si ça peu te servir: http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,69720.0.html
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //